Pourquoi opter pour un sol terrazzo ?

Pourquoi opter pour un sol terrazzo ?

Les sols terrazzo sont populaires depuis des années et cela n’est pas prêt de changer. Ceux-ci sont faits de copeaux de verre, de marbre, de granit et donnent un aspect élégant et luxueux aux habitations. Ce type de revêtement présente ainsi des atouts considérables aussi bien sur le plan décoratif que sur le plan pratique. Découvrez-en quelques-uns dans la suite.

Sol terrazzo : un revêtement élégant et original

La principale raison pour laquelle les propriétaires considèrent les sols en terrazzo est leur aspect moderne et sophistiqué. Les sols terrazzo présentent des finitions lisses, ce qui les rend particulièrement attractifs et idéals pour les maisons modernes. 

A découvrir également : 10 astuces pour une chambre bohème chic

Il faut également noter que les sols terrazzo ont un aspect unique qui authentifie la décoration de la maison. De plus, ces derniers sont disponibles en plusieurs coloris, ce qui vous permet de créer des motifs intéressants pour votre sol. En fonction de vos goûts, vous pouvez opter pour un sol terrazzo personnalisé.

Durable et facile à entretenir

Les sols terrazzo sont très résistants et leur durabilité ne fait pas l’ombre d’un doute. Composés de fragments de marbre, de verre et de granit recouverts de béton, ceux-ci sont hyper solides et parés à toute épreuve. Cette grande résistance les rend particulièrement attrayants pour les zones très fréquentées de la maison telles que les couloirs, les entrées, les salles de séjour et les cuisines en particulier. De plus, grâce à leur étanchéité, les sols terrazzo sont parfaitement installables dans des pièces exposées à l’humidité, notamment la salle de bain et la buanderie. Autres détails importants, les sols en terrazzo sont faciles à entretenir. Un balayage quotidien et un nettoyage régulier suffisent pour maintenir leur brillance et leur éclat. Ces matériaux ne craignent pas l’eau. Par conséquent, un nettoyage humide ne causera aucun dommage. Toutefois, il est judicieux d’appliquer les bons conseils d’utilisation pour prolonger la durée de vos sols.

A découvrir également : Comment la chambre d'un enfant ?

Articles similaires

Lire aussi x