Pourquoi opter pour le carrelage en travertin ?

Pourquoi opter pour le carrelage en travertin ?

Il existe aujourd’hui une multitude de carrelages, dont celui en travertin. Ce type de carrelage présente plusieurs avantages. Lisez cette rédaction pour en savoir plus sur les avantages que procure le carrelage en travertin.

Une résistance sans pareille 

Le carrelage en travertin est très réputé pour sa résistance aux chocs. Ce type de carrelage résiste également à l’usure. Le carrelage en travertin est idéal pour le revêtement de vos terrasses ainsi que vos cuisines. Le carrelage en travertin est aussi idéal pour revêtir le sol de votre salon et celui de votre salle à manger. Il faut noter que ce carrelage est adapté pour un chauffage au sol. Toutefois, il permet de conserver la fraîcheur en été. Par conséquent, il s’agit d’outil de revêtement offrant un confort thermique sans égale. 

Lire également : Comment bien choisir son Velux ?

Idéal contre les glissades 

Si vous recherchez du carrelage aux propriétés antidérapant, c’est le carrelage en travertin qu’il vous faut. En effet, ce type de carrelage possède des propriétés antidérapantes qui font qu’il est idéal pour les salles de bain. Il est également utilisable en extérieur pour les temps pluvieux. Étant donné que le travertin est une matière possédant une résistance au changement de température, elle est utilisable sans aucune limite. 

Aisé à entretenir 

Le carrelage en travertin est facile d’usage. Simple à entretenir, le carrelage en travertin ne supporte pas les produits ménagers corrosifs en ce qui concerne son entretien. Par conséquent, vous aurez la possibilité d’utiliser le savon de Marseille pour son entretien. Il est également possible de faire usage de cristaux de soude ou encore de savon noir.

A découvrir également : Comment faire pour mettre une piscine sur terrain en pente ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons