Le fer forgé pour sublimer votre pergola et votre espace extérieur

Le fer forgé pour sublimer votre pergola et votre espace extérieur

Pour une belle structure décorative et surtout pratique pour vous abriter des rayons du soleil et des intempéries, la pergola moderne en fer forgé est le choix parfait. Le fer forgé est très décoratif dans tout aménagement extérieur en plus, il met en avant votre jardin ! Vous pouvez y faire pousser des végétaux et des plantes grimpantes sur ses poteaux et sa toiture ! Ses avantages ? Discutons-en ici !

La pergola en fer forgé : Un nouvel espace de luxe à l’abri du soleil

Le premier atout d’une pergola conçue chez une ferronnerie d’art, c’est avant tout son élégance. Vous vous distinguerez de vos voisins par rapport à votre espace extérieur. En plus de la malléabilité du matériau, vous permettant de le personnaliser sous toutes les formes, le fer forgé est aussi un matériau résistant et surtout léger, allégeant indiscutablement vos structures.

A découvrir également : Oranger du mexique : hauteur, entretien, exposition

Pergola adossée

Aménager une pergola en fer adossé c’est prendre appui sur les murs de votre maison. De plus il y a moins de poteaux, ce qui coûte largement moins cher car c’est le prolongement de votre maison. Le prix commence à partir de 100 euros le mètre carré, toutefois n’hésitez à faire une demande de devis gratuit afin de savoir si la pose s’adapte à votre budget ou non.

Pergola autoportée

Vous pouvez aussi construire une structure totalement indépendante chez vous. La pergola sera alors soutenue par des poteaux afin de réduire les charges sur les murs de la maison. Bien sûr, plus de poteaux veut dire un prix plus élevé. Au mètre carré, les prix se situent entre 200 et 600 euros le mètre carré. Cela évaluera en fonction de la forme et du style.

A lire en complément : Quel revêtement pour une terrasse pas cher ?

Une menuiserie artisanale ou industrielle ?

Pour les finitions vous aurez deux choix qui s’offrent à vous :

La pergola en fer forgé industrielle

Comme toutes les autres sortes de construction, celle de la pergola a aussi tendance à gagner en popularité. Une pergola jardin industrielle est ainsi une pergola de série, conçue dans une usine, avec des dimensions et des styles communs.

Pour les pergolas, l’essentiel du travail est fait à la machine, de la soudure à l’assemblage en passant par la fixation. Par contre, elles sont peu authentiques et ont un aspect assez classiques. De plus, elles sont réputées pour être les moins robustes du secteur.

La pergola en fer forgé artisanale

Si vous voulez construire une pergola sur-mesure afin de protéger votre salon de jardin, vous devez vous tourner vers une fabrication artisanale ou encore une ferronnerie d’art ayant des avis positifs. Vous allez ainsi profiter d’un espace de vie original, répondant à vos exigences. Par contre, ici, il faut compter environ un mois jusqu’à la livraison finale. Aussi, on prendra en considération le prix de la main d’œuvre.

Ce qui peut impacter sur le prix d’une pergola

Les détails et accessoires décoratifs

Le prix peut changer dépendamment de vos exigences et surtout de la qualité des finitions. Le travail du fer est assez technique et surtout demande beaucoup de temps.

Entre les ornements, l’ajout de lames orientables ou encore le traitement spécifique de la voile d’ombrage anti-uv et imperméable, les tarifs peuvent vite grimper. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut toujours effectuer une demande de devis.

La pureté des matériaux utilisés

Couramment, le fer est toujours apparenté à d’autres sortes de matériaux. S’il est vrai que le fer représente l’élément constitutif principal de multiples matériaux, c’est la pureté qui va établir le prix ou sa teneur en carbone :

  • 0% de carbone : C’est le fer pur par excellence, très utilisé des forgerons et très résistant ;
  • 0.025 à 2.1% : C’est l’acier, moins malléable mais plus abordable.

1

Articles similaires

Lire aussi x