Quelle bâche pour jardinière ?

Quelle bâche pour jardinière ?

L’utilisation de la bâche est nécessaire lorsqu’on envisage d’installer des jardinière dans son jardin. Pour une culture dans une jardinière, cette solution permet une protection des plantes contre les mauvaises herbes, tout en leur assurant une meilleure température. Il s’agit là du rôle de la bâche.

Mais pour bénéficier de cet avantage, le choix de cette dernière reste une étape importante. L’utilisation de la mauvaise bâche vous empêchent d’avoir le résultat recherché. Ainsi, en dehors des solutions traditionnelles des bâches en carton, voici quelques propositions que vous pouvez utiliser pour votre jardinière.

A voir aussi : Comment faire un ragréage sur un plancher bois ?

La bâche en PVC

Les bâches utilisées pour une jardinière sont souvent choisi en fonction de la matière qui les constituent. Celle-ci est importante et permet d’obtenir le résultat attendu pendant la culture. Il s’agit notamment de la protection contre la poussée des mauvaises herbes qui empêchent les plantes de mieux se développer.

Ainsi, les bâches en PVC peuvent vous servir dans cette optique de protéger les plantes de votre jardinière. Elles sont efficaces et vous permettent d’empêcher l’apparition des mauvaises herbes. Aussi, elle est une solution qui fait partie des plus utilisées par les jardiniers pour sa disponibilité mais aussi pour le tarif auquel elle est distribuée. Une bâche en PVC est également reconnue pour sa longue durée d’usage. Ce qui vous fait faire des économies dans le temps.

Lire également : Installez une serre pour avoir un potager toute l'année !

La bâche EPDM

Vous pouvez également opter pour une bâche EPDM. Elles sont conçues avec diverses matières favorables à la protection de la jardinière contre les mauvaises herbes. Le caoutchouc est l’une de ces matières de l’EPDM. Il est notamment connu pour sa résistance parmi tant de matières premières. Ce qui vous rassure de la courte durée de vie des herbes considérées comme intrus dans votre jardinière.

De plus, ces types de bâches ont une durée de vie très longue, quelle que soit la fréquence suivant laquelle vous en faites usage. Sa résistance et les expériences permettent aux professionnels d’affirmer que la bâche EPDM peut être utilisée pendant plus d’une décennie.

La bâche de serre

Sur la liste des bâches à privilégier pour une jardinière, il y a également celle de la serre. C’est une solution utilisée par la majorité des professionnels dans le domaine du jardinage, qu’il s’agisse d’une grande culture ou d’une petite. Son efficacité constatée grâce aux expériences permet à ces derniers de le recommander aux non professionnels.

bâche pour jardinière

En effet, la bâche pour serre vous offre deux avantages lors de son utilisation. D’abord, il permet d’éliminer les mauvaises herbes qui peuvent infiltrer votre culture et vous permet par la même occasion de protéger cette dernière des aléas climatiques. Les rayons UV issus de l’éclat du soleil ont également moins d’impact sur cette bâche. Autant de raisons qui pourraient vous rassurer et vous convaincre de choisir la bâche pour la serre.

Une bâche de protection

Comme la bâche de serre, vous avez aussi l’option de la bâche de protection que vous pouvez exploiter. Il s’agit ici d’une bâche qui est utilisée pour diverses raisons. Certains utilisateurs en font usage pour couvrir les véhicules. Ceci en raison de leur forte résistance aux aléas climatiques, aux rayons ultraviolets.

Vous pouvez donc profiter de ces capacités, en utilisant ces bâches de protection pour votre jardinière. La durée de vie de cette bâche est également importante et vous évite de faire un nouvel avant un long moment.

La bâche géotextile

La bâche géotextile fait également partie des options qui s’offrent à vous. Ici, il s’agit des bâches conçues avec diverses matières et qui, par leur propriétés et leur praticité, permettent un meilleur usage pour une jardinière. Vous trouverez notamment des bâches géotextiles en jute, en file de coco, etc…

À l’instar des autres, celles-ci permettent également de protéger votre culture et de lui assurer un meilleur développement. L’avantage ici est que ces types de bâches permettent aux plantes de bénéficier de la lumière qui est favorable à leur évolution. Ce qui pour autant, ne profitera pas aux mauvaises herbes. Elles sont également réputées pour leur longue durée d’usage.

La bâche en plastique

En dehors de cette diversité de bâches que vous avez la possibilité d’adopter pour votre jardinière, il y a également la matière plastique que vous pouvez aussi tester. Celle-ci aurait pu être positionnée un peu plus haut dans les différentes propositions. Cependant, ces limites sont plus importantes que celles des autres. C’est une matière qui a été prisée par plusieurs propriétaires de jardinières.

Cependant, pour les erreurs sur le choix, on constate une dégradation de la bâche avec le temps. Cela serait dû à la matière qui est beaucoup plus sensible à l’impact du soleil et aux aléas climatiques. Si vous faites un mauvais choix du produit, vous aurez certes le résultat, mais vous n’aurez pas la possibilité d’utiliser la bâche pour une longue durée. De ce fait, vous devez faire attention au choix et mettre la main à la poche pour espérer une bâche en plastique de meilleure qualité.

En définitive, il existe une longue liste d’options en ce qui concerne la bâche que vous pouvez utiliser pour votre jardinière. Le plus important est de faire un choix qui permet de protéger la culture contre les mauvaises herbes, tout en leur assurant une évolution avec l’entretien qu’il faut. L’utilisation de la bâche demande également l’achat d’agrafe pour la maintenir sur la jardinière.

Articles similaires

Lire aussi x