Installez une serre pour avoir un potager toute l’année !

Installez une serre pour avoir un potager toute l’année !

Planter les légumes en pleine terre présente des inconvénients, car vous serez victime des intempéries. Si le potager peut être intéressant au cours de l’été, il l’est beaucoup moins en hiver. Il est donc intéressant d’installer une serre dans le jardin, vous pourrez même planter des tomates tout au long de l’année si la chaleur et l’ensoleillement sont adaptés. Plusieurs modèles sont au rendez-vous, ils s’adapteront à la superficie de votre espace vert. 

Avoir des légumes « maison » toute l’année

Il est toujours agréable de déguster des tomates ou encore des pommes de terre cultivées avec soin. Dans les centres commerciaux, les prix n’arrêtent pas d’augmenter alors que les goûts ne sont pas forcément ceux escomptés. Il est alors beaucoup plus intéressant d’avoir un potager. Il est conseillé d’installer au mois un tunnel, mais la serre est beaucoup plus efficace et robuste. Elle se fond parfaitement dans le décor grâce à des parois transparentes. Cela permet aussi de laisser la lumière du soleil gorger les légumes. 

A lire en complément : Quelle profondeur de terre pour les carottes ?

Pour le choix de votre serre, vous devez être attentif à la superficie, vous avez des versions de 3 mètres carrés seulement. Elles seront efficaces pour des plantations éphémères au cours de l’été, vous aurez donc quelques tomates par exemple. Par contre, si vous souhaitez vous lancer dans un potager annuel, optez pour une serre de 21 mètres carrés. 

Des serres robustes et décoratives

Ce ne sont pas des versions en plastique qui peuvent entacher la décoration de votre extérieur. Vous trouverez des modèles en verre ou avec des parois en polycarbonate. Elles améliorent donc le rendu et vous aurez diverses couleurs. Pour avoir un potager tout au long de l’année et pour profiter de délicieux légumes « maison », nous vous conseillons d’acheter dès maintenant une serre. Cette dernière sera facile à installer même si vous êtes un bricoleur du dimanche. 

A lire en complément : Table salon de jardin : comment ne pas vous tromper dans votre choix ?

Articles similaires

Lire aussi x