Faut-il résilier son contrat EDF avant de déménager ?

Faut-il résilier son contrat EDF avant de déménager ?

Vous envisagez de déménager prochainement et vous vous posez un tas de question notamment ce qu’il faut faire pour le déménagement énergie EDF. En effet, c’est une toute autre organisation du fait qu’il y a certaines démarches à suivre lors d’un déménagement, et ceci de la résiliation de contrat à l’ouverture d’un autre pour votre nouveau domicile. Pas de panique ! Le fournisseur d’énergie EDF vous accompagne. Toutefois, il est important de connaître les étapes à suivre.

A lire aussi : Où trouver des personnes pour aider pour un déménagement ?

Déménagement énergie EDF : ce qu’il faut savoir sur les démarches

Effectivement, lors d’un déménagement énergie EDF, il y a certaines démarches à suivre, notamment la résiliation de votre contrat d’électricité afin de pouvoir souscrire une offre pour votre nouvelle adresse. Et pour résilier votre contrat EDF :

  • Un mois avant le déménagement : demandez une simulation de votre consommation à EDF en ligne sur edf.fr ou par téléphone au 09 69 32 15 15
  • Souscrire un nouveau contrat, au moins 15 jours avant le déménagement, pour votre nouvelle adresse.
  • Contacter le service client d’EDF au « 30 04 » pour lui annoncer la date souhaitée de la résiliation du contrat. Cette date doit correspondre à celle de votre déménagement.
  • N’oubliez pas de faire un relevé du compteur avant de quitter votre logement, et bien entendu, le faire également lors de l’emménagement dans votre nouveau logement.

Mais également, afin de choisir une offre adaptée aux besoins énergétiques de votre nouveau logement, EDF sera amené à vous demander plusieurs informations qui lui permettent d’évaluer la future consommation, à savoir :

Lire également : Comment faire pour changer de compte sur Netflix ?

  • La date d’arrivée dans le nouveau logement ;
  • L’adresse exacte du nouveau logement ;
  • Le numéro du PDL indiqué sur la facture EDF du précédent occupant ;
  • La date de construction du logement ;
  • Les équipements type machine à laver, lave-linge, réfrigérateur, ordinateur.

En outre, le temps de vous organiser et de suivre les étapes de la démarche pour le déménagement énergie EDF vous donnera l’opportunité de faire des comparaisons de tarifs. Il vous est possible d’utiliser un comparateur comme « Affinicia » qui vous permet de comparer les offres. Il se charge ensuite des modalités administratives pour changer de fournisseur. Il vous suffit juste de suivre le lien suivant https://www.affinicia.com/demenagement/edf/ .

La résiliation de contrat EDF en cas de changement de domicile : est-ce nécessaire ?

En effet, la résiliation de l’abonnement souscrit chez EDF est obligatoire en cas de déménagement. La raison est que le contrat d’électricité est rattaché au compteur d’un logement, de ce fait, un changement d’adresse implique un changement de contrat d’électricité qui sera, cette fois-ci rattaché au compteur du nouveau logement. Ce nouveau contrat nécessite la résiliation de premier contrat. Il ne sera pas possible changer l’adresse indiquée sur votre contrat ou transférer ce dernier d’un logement à un autre.

Sans cette démarche, vous continuerez de payer les factures d’énergie de votre ancien logement jusqu’à ce qu’un nouvel occupant arrive. Aussi, si ce dernier oublie de mettre le contrat à son nom, vous devrez régler sa consommation à sa place. Une situation que vous ne voudriez pas vivre.

Articles similaires

Lire aussi x