Comment décorer un hôtel de luxe pour que les clients vivent une expérience mémorable ?

Comment décorer un hôtel de luxe pour que les clients vivent une expérience mémorable ?

Décorer un hôtel n’est pas une tâche facile, encore moins si c’est un hôtel de luxe. Pour vous aider à offrir une expérience unique à vos clients, nous allons vous donner les clés pour la décoration d’hôtels de luxe, où l’exclusivité est toujours le maître-mot. Votre décoration doit combiner un design unique avec des pièces spacieuses décorées avec des objets de collection. Découvrez tous nos conseils pour décorer un hôtel de luxe !

Miser sur un mobilier de qualité

Le point de départ d’un hôtel de luxe est le bâtiment dans lequel il est situé : un ancien palais, un château ou un immeuble entièrement vitré sont des options parfaites. Cependant, pour vraiment obtenir un établissement exclusif, la clé se trouve dans le mobilier et les éléments décoratifs. Par exemple, les portes d’un hôtel de luxe doivent présenter des finitions parfaites. Pour cela, nous vous conseillons de vous tourner uniquement vers des portes d’intérieur haut de gamme pour l’hôtel. Actuellement, de nombreuses solutions de portes pour l’ameublement des chambres d’hôtel de luxe sont disponibles en vente en ligne. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver des pièces de qualité qui feront la différence dans la décoration.

A lire également : Amenager astucieusement sa terrasse

Définir un style

Le style est la base de tout établissement hôtelier. Si vous définissez un style, il sera plus facile de créer une cohérence visuelle et donc vous obtiendrez un résultat plus élégant. L’exception serait les hôtels où chaque chambre est décorée d’une manière différente ou dédiée à un thème.

Choisir des couleurs naturelles

Pour décorer votre hôtel, il est important de sélectionner des couleurs naturelles, et cela à la fois dans les chambres et dans les espaces communs. Les tons naturels offrent une sensation de douceur, de détente, de relaxation et de repos. Dans un hôtel de luxe, tous ces points sont essentiels. De plus, la décoration doit être indémodable et intemporelle. Les couleurs principales pourront ainsi être un dégradé de beige, de blanc ou encore de marron. Vous pouvez aussi opter pour des tons modernes tels que le gris combiné à des touches de noir pour un résultat élégant et raffiné.

A lire en complément : VMC : la choisir en fonction de son logement

Bien penser l’éclairage

Il est important de privilégier la lumière naturelle en installant des fenêtres et des portes d’hôtel dans des zones stratégiques. Mais dans un établissement hôtelier, la lumière artificielle est évidemment indispensable. L’éclairage va jouer un rôle central dans la création d’une ambiance particulière dans un hôtel de luxe. Au niveau du hall d’accueil, plusieurs niveaux de luminosité doivent être prévus. Il ne faut pas utiliser des tubes fluo, car ils génèrent une lumière peu flatteuse dans l’espace. Par contre, vous pouvez choisir des appliques et des lampes à pied ainsi que des plafonniers.

Intégrer de la végétation

La végétation va créer une ambiance totalement unique à l’intérieur de l’hôtel. Par le passé, les professionnels de l’hôtellerie misaient sur les fleurs pour embellir la décoration de leurs établissements. Mais actuellement, il faut faire une place aux plantes, car elles sont devenues de véritables éléments décoratifs dans les espaces partagés et dans les espaces privés. Vous pouvez par exemple créer un jardin vertical ou suspendu dans l’accueil de l’hôtel. En outre, les plantes peuvent aussi servir de séparateurs pour remplacer les murs ou même les meubles.

Articles similaires

Lire aussi x