Comment créer une alliance de style avec des plantes et son intérieur ?

Comment créer une alliance de style avec des plantes et son intérieur ?

Les plantes purifient l’air dans les intérieurs et améliorent ainsi votre bien-être au quotidien. En plus de cette fonction bénéfique, les plantes sont des solutions idéales pour sublimer la décoration des intérieurs. Posées sur une étagère, un buffet ou accrochées à un mur, elles valorisent le look de la décoration de votre intérieur. Voici des astuces pour créer une alliance de style avec des plantes dans votre intérieur.

Posez vos plantes sur une étagère pour créer du style

Lire également : Choisir le panneau japonais

Installer des plantes sur une étagère dans les pièces de votre intérieur, c’est apporter une touche de fraîcheur et de style dans votre logement. Que ce soit dans le salon, la cuisine ou la chambre à coucher, les plantes vertes peaufinent le décor de la pièce. Vous pouvez installer vos plantes sur les étagères, entre vos livres ou vos objets préférés. Vous trouverez dans la boutique en ligne 123plantesdinterieur toutes les plantes d’intérieurs et pots de fleurs parfaits pour créer la décoration qui vous plaît.

Il faut noter que les plantes pendantes tout en haut d’une étagère sont d’excellentes idées pour valoriser votre étagère avec leurs feuilles. Celles-ci confèrent un style particulier au pan du meuble et mettent en valeur le décor de votre intérieur. Le feuillage d’une plante tombante vous aide à créer une décoration unique en fonction du design du meuble et de votre décoration.

A découvrir également : Transformer un garage en salon

Installez des plantes d’intérieur sur une table basse

Envie de créer une petite jungle urbaine dans un coin de votre salon ? Si c’est le cas, il vous suffit de disposer des plantes vertes sur une table basse, un banc ou un buffet. Tenez compte de la forme du meuble, rectangulaire ou arrondie, pour poser vos plantes. Présentez-les en tenant compte de leur hauteur afin de créer un visuel splendide et harmonieux. Vous devez donc sélectionner plusieurs variétés de plantes vertes d’intérieur. Si vous manquez d’espace, innovez avec un petit jardin de cactus ou même des plantes grasses.

Concevez un mur de plante d’intérieur ou installez vos plantes en hauteur

Très tendance, le mur végétal représente l’une des meilleures façons originales d’incorporer des plantes dans votre intérieur. Vous pouvez créer vous-même un tel espace végétal à moindre coût. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser un morceau de grillage, de ficelles, de palettes de bois, ou d’un treillis.
Mais si votre intérieur est petit et haut, privilégiez alors la hauteur. Il vous suffit d’installer une barre de suspension en bois ou en aluminium ou juste une échelle en hauteur. Ensuite, accrochez-y vos pots de fleurs contenant les plantes, et le tour est joué. Cette astuce vous permet de gagner de l’espace dans les pièces comme la salle de bain.

Préférez des accessoires naturels pour une décoration plus nature

En privilégiant les accessoires fabriqués à l’aide des matériaux naturels, vous mettrez en valeur votre intérieur. Votre salon ou votre chambre aura une allure « nature » et un style unique. Les accessoires conçus à base de raphia, rotin et d’osier sont tendance. Les paniers sont d’excellents cache-pots pour vos grands végétaux verts. Posés à même le sol ou sur un tabouret, ils ajoutent du charme à votre décoration d’intérieur.

Pour créer une alliance de style avec les plantes et votre intérieur, vous devez simplement bien mixer les éléments. En d’autres termes, vous devez bien choisir la couleur et le look de votre pot, votre cache-pot, votre support (étagère, table basse, buffet, etc.) et évidemment vos plantes. Tout cela, en fonction de la décoration de votre intérieur et de vos envies en termes d’ambiance.

Articles similaires

Lire aussi x