Le choix du revêtement de sol a son importance dans l’aménagement d’un logement. Si plusieurs critères vous serviront à définir le type de carrelage à acheter, ce dernier reste l’incontournable de la maison tant les avantages qu’il offre sont grands.
Un choix en fonction du budget
La première chose qui fera basculer la balance envers un type de carrelage ou un autre sera le budget que vous souhaitez consacrer à cette dépense. S’il est de coutume de dire que plus le prix d’un produit est élevé, plus sa qualité est belle, il n’en est rien ! Pour combattre ces idées reçues et donner l’opportunité à quiconque d’acquérir des matériaux de très bonne facture, certains sites font leur possible afin de proposer des carreaux de carrelage au meilleur rapport qualité/prix possible. Ainsi, sans avoir à vous ruiner, vous pouvez vous faire plaisir et vous assurer un revêtement de sol robuste, design, qui vous accompagnera dans le temps.
A lire également : Pourquoi opter pour le bois pour votre bardage de façade de maison ?
Un choix en fonction de la pièce
Il s’agit ici du deuxième critère qui vous aidera à définir le produit à acheter. En effet, l’usage de votre sol ne sera pas le même dans votre salon, votre entrée ou votre cuisine. Dans le salon, il devra surtout être décoratif afin d’apporter une certaine chaleur/ambiance à la pièce. Pour cela, le carrelage effet bois est à privilégier. Dans la cuisine, place à l’hygiène ! La préparation des plats, les allées et venues des uns et des autres nécessiteront un carrelage apte à supporter tâches et coups. Quant à votre entrée, le lieu où il y aura forcément le plus de passage, optez pour un carrelage non salissant qui ne gardera pas trop les traces de pas.
A lire aussi : Comment calculer le prix d'une terrasse ?