Combien coûte l’installation d’un chauffage à bois ?

Combien coûte l’installation d’un chauffage à bois ?

On a noté depuis quelques années une augmentation des factures d’énergie ainsi qu’une hausse du prix des combustibles. Avec le développement de la fibre écologique, nombreux sont ceux qui retournent vers le chauffage à bois. Ce type de chauffage autrefois très utilisé est effectivement une excellente alternative sur le plan financier. Lisez cet article afin d’en savoir plus sur ce sujet.

Quels sont les avantages de l’installation d’un chauffage à bois ? 

L’utilisation d’un chauffage à bois aide à réaliser des économies. Le chèque énergie renvoie à une aide financière envoyée à domicile chaque année. D’importantes économies peuvent aussi être réalisées quand on opte pour les poêles à bois à fort rendement énergétique. On retrouve généralement des poêles en acier ou en fonte qui permettent un chauffage longue durée. Le chauffage à bois, c’est aussi le choix d’une énergie renouvelable. Il vous permet de bénéficier d’une aide comme le CITE (Crédit d’Impôt à la Transition Economique). Vous pourrez en savoir plus ici.

A découvrir également : Faites appel à une entreprise de nettoyage à La Réunion !

Quels sont les éléments nécessaires à l’évaluation du coût de l’installation d’un chauffage à bois ? 

Pour évaluer le coût de l’installation d’un chauffage à bois, il faut tenir compte du prix du bois et des équipements nécessaires. Si vous décidez d’opter pour les systèmes à bûches, il faut prévoir 4000 euros pour l’achat, 500 à 700 euros supplémentaires pour la main d’œuvre. Pour un poêle à granulés, vous devrez débourser 8000 euros pour l’acquisition, 1500 à 3000 euros supplémentaires pour la main d’œuvre. Concernant le bois, il faut savoir que son prix n’a pas beaucoup varié depuis quelques années. Il est de l’ordre de 0,03 à 0,06 centimes par kilowattheure. Vous dépenserez ainsi cinq fois moins que si vous aviez utilisé l’électricité. Vous pouvez faire un tour sur un site dédié afin d’obtenir davantage de renseignements sur le sujet ainsi que quelques conseils pratiques.

A découvrir également : Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Articles similaires

Lire aussi x