Chauffage électrique : comment choisir un modèle performant et économe ?

Chauffage électrique : comment choisir un modèle performant et économe ?

L’utilisation du chauffage en hiver peut créer un vrai trou dans vos factures par la surconsommation d’énergie de certains modèles, notamment pour des radiateurs électriques. Vous souhaitez ainsi faire des économies, tout en ne négligeant pas le confort, et donc les performances de votre chauffage électrique ? Choisissez le radiateur qui répond à certaines exigences.

Pourquoi choisir un bon chauffage électrique ?

Choisir un radiateur électrique qui allie parfaitement confort en température et économie, c’est aujourd’hui primordial ! En effet, si vous choisissez mal le modèle de vos radiateurs électriques, vous allez très certainement vous retrouver avec des factures d’électricité énormes, car l’énergie consommée sera bien plus supérieure. Radiateurs performants, c’est choisir les marques adaptées et expertes comme Carrera.

A lire également : Le tapis révolutionne votre intérieur !

Effectivement, une entreprise comme Carrera propose des modèles peu chers à l’achat et qui assurent des performances de chauffage électrique optimales pour toute la maison. Chauffage électrique connecté, puissance de chauffe, certains modèles moins énergivores, etc, tout est proposé pour l’achat d’un radiateur électrique idéal.

Chauffage électrique : comment choisir un modèle performant et économe ?

A lire en complément : Transformer sa chambre en salle gaming : conseils déco et astuces pratiques

Les critères à prendre en compte pour un chauffage électrique économique et optimal

Pour trouver le chauffage électrique parfait pour vous qui apporte une chaleur optimale sans dépenser un maximum d’énergie, prenez connaissance de ces quelques critères à suivre pour faire votre sélection.

Le prix d’achat

Tout d’abord, pour faire des économies dans le choix de votre chauffage électrique, il faudra penser à faire un comparatif des produits et de leurs coûts.

Vous verrez que vous pouvez trouver sur le marché des modèles de radiateurs électriques à un bon rapport qualité-prix. Cela vous permettra de faire des économies sans négliger la puissance de la chaleur.

La consommation du chauffage électrique

Assurément, la consommation prévue par le constructeur lors du fonctionnement du radiateur électrique a aussi toute son importance. Le type de modèle va donc forcément influencer votre choix par rapport à son niveau en termes de consommation électrique.

Aujourd’hui, sur le marché de l’électroménager, nous pouvons nous référer à des modèles classés entre A et B pour des performances optimales et peu énergivores. Cela vous fera faire de grandes économies.

La puissance du radiateur électrique

Il faut choisir la bonne puissance adaptée à votre espace intérieur pour un confort optimal et une température adaptée dans la maison en hiver. Pour une bonne température, il est conseillé de choisir un radiateur électrique qui permet une puissance entre 80 et 100 watts par m². Ainsi, selon la taille de votre pièce et le nombre des radiateurs thermiques installés, il est nécessaire de bien réfléchir pour ne pas surchauffer ou peu chauffer dans telle ou telle pièce.

Le contrôle du chauffage électrique

Évidemment, pouvoir contrôler facilement la chaleur émise par votre chauffage électrique a aussi beaucoup d’importance. Le contrôle de la chaleur lorsque vous êtes absent vous permettra de faire des économies.

Ainsi, choisissez parmi les radiateurs électriques qui assurent de contrôler la température à distance. Cela aura forcément une incidence sur le prix de vos factures en électricité.

Le matériau qui compose le radiateur électrique

Un autre critère va fortement influencer la température qu’émet votre radiateur électrique dans la pièce : le matériau.

Pour faire des économies d’énergie quotidiennement, il faut plutôt choisir un matériau qui stocke la température et la chaleur, et qui diffuse même lorsque le chauffage ne fonctionne plus. La fonte et la fonte d’aluminium sont des choix à faire pour un radiateur qui propose un confort thermique et en même temps une économie d’énergie non négociable.

Un des modèles de radiateur électrique appréciable : le chauffage à inertie

Ce choix de matériau va avoir un impact sur le modèle de chauffage. Ce sont souvent des radiateurs à inertie. En effet, le chauffage à inertie est un type de radiateur qui permet de diffuser la chaleur par rayonnement grâce à un fluide ou un matériau spécifique comme la fonte.

Les infrarouges qui sont transmis permettent de chauffer la pièce grâce aux objets qui reçoivent également des infrarouges. Ainsi, la chaleur est diffusée partout dans la pièce de cette manière pour une température agréable sans utiliser énormément d’électricité, et de cette façon faire des économies non négligeables.

Vous savez maintenant comment trouver le radiateur électrique idéal pour votre maison et donc, comment faire des économies tout en ayant une température agréable au sein du foyer.

Articles similaires

Lire aussi x