Ce qu’il faut savoir sur les piscines hors sol

Ce qu’il faut savoir sur les piscines hors sol

La piscine hors sol, par définition, ne demande pas de creuser, ni de couler du béton. Cela réduit considérablement son coût et son temps d’installation. De nos jours, l’offre de piscine hors sol est très variée. Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de vous procurer une piscine hors sol.

Quels sont les différents types de piscines hors sol qui existent ?

Les piscines hors sol connaissent un très gros succès auprès des consommateurs particuliers, qui n’ont que rarement le budget pour s’offrir une piscine en dur. Vous vous apprêtez à découvrir différents modèles, parmi lesquels vous trouverez votre bonheur presque à coup sûr. Premièrement, il y a la piscine hors sol gonflable. Il s’agit du modèle le plus classique, le plus pratique et le moins cher. Vous pourrez la monter et la démonter très facilement, pour ne la sortir que pour les beaux jours. Vous n’aurez qu’à la gonfler et la remplir, ce qui ne prend que quelques heures au total si vous avez un tuyau à faible débit. Vous en trouverez en différentes formes, différentes tailles et différentes couleurs. Elles ont l’inconvénient d’être fragiles : vous devrez en changer assez régulièrement. Cliquez sur le lien suivant pour consulter du matériel pour piscine hors sol.

A lire également : Quel bois pour une piscine Semi-enterrée ?

Ensuite, vient la piscine hors sol rigide. Elle est composée de panneaux qui constituent la structure de la piscine une fois assemblés. Disponibles en différentes matières (acier, bois, résine, etc.), ils sont globalement assez beaux et ne gâchent pas, voire embellissent les jardins dans lesquels ils sont disposés. Les piscines rigides sont bien plus solides que les piscines gonflables et ont donc une durée de vie largement supérieure. Il est souvent possible d’en enterrer une partie, pour une installation à l’année.

Pour finir, il y a les piscines hors sol autoportantes. Ces dernières sont à mi-chemin entre les piscines gonflables et les piscines hors sol rigides. Elles s’installent en gonflant un boudin disposé au niveau de la partie supérieure de la piscine. La piscine prend ensuite forme au fur et à mesure qu’elle se remplira d’eau.

Lire également : Quel risque de ne pas déclarer une piscine ?

Sur quels critères choisir votre piscine hors sol ?

Pour choisir votre piscine hors sol, vous devez définir ce que vous souhaitez en faire, l’âge et le nombre de personnes qui s’y baigneront, ainsi que votre budget. En fonction de vos goûts, vous pourrez aussi choisir entre différentes matières. L’important est de choisir une piscine hors sol qui correspond à l’usage que vous souhaitez en faire.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons