Ce qu’il faut savoir sur le marché immobilier dans les Pyrénées Orientales

Ce qu’il faut savoir sur le marché immobilier dans les Pyrénées Orientales

Vous êtes un investisseur à la recherche de nouvelles opportunités ou alors un particulier qui aimerait réaliser une opération d’achat ou de vente d’un bien immobilier ? Votre attention se porte sur le département des Pyrénées Orientales qui de l’avis de plusieurs observateurs serait une niche intéressante pour des projets immobiliers.

Vous avez envie d’en apprendre davantage sur l’historique de ce département, les atouts de ses communes et le potentiel du marché immobilier qu’il présente, avant de prendre votre décision ? On vous donne toutes les informations utiles y relatives dans cet article.

A lire en complément : L’essentiel à savoir sur la location d’un local commercial

Présentation générale du département des Pyrénées Orientales

Climat dans les Pyrénées Orientales

Le département des Pyrénées Orientales bénéficie d’un climat très ensoleillé avec environ 300 jours de beau temps par année. Ce temps favorable permet de profiter au mieux de tous les atouts offerts par le département.

Géographie des Pyrénées Orientales

Le département des Pyrénées Orientales est une zone de montagne qui côtoie la mer Méditerranée. C’est ainsi que vous pouvez allègrement profiter d’une baignade en journée, des jeux de groupe sur la plage ou une randonnée le long de l’emblématique sentier du mont Canigou qui culmine à environ 2 784 mètres d’altitude.

A lire également : Comment calculer la valeur vénale d'un bien ?

Population des Pyrénées Orientales

La population de la zone est constituée des autochtones et également de nombreux touristes qui visitent le département pour profiter des activités comme le char à voile, le parapente, les randonnées et un peu de farniente. La présence d’une telle population offre de belles perspectives pour ce qui est de l’immobilier dans le 66.

Avantages de l’investissement dans le domaine immobilier dans les Pyrénées Orientales

Des prix avantageux

Les prix pratiqués dans le domaine de l’immobilier dans les Pyrénées Orientales sont particulièrement attractifs comparés à d’autres départements. Il est possible pour un particulier d’y acquérir sa résidence principale  ou secondaire sans faire exploser son budget. Les investisseurs ne sont pas en reste, car ces prix bas sont l’occasion pour eux de faire de bonnes affaires.

Ce qu’il faut savoir sur le marché immobilier dans les Pyrénées Orientales

Un environnement favorable

A titre d’exemple, il n’est pas rare de trouver un appartement à partir de 1200 euros le mètre carré pu encore une maison avec jardin pour la somme de 2000 euros par mètre carré. Il est également possible de s’offrir des appartements en bordure de mer, des studios ou des pavillons pour passer des vacances de rêve et profiter d’une rentabilité intéressante.  Investir dans les Pyrénées Orientales, c’est à vivre dans un environnement ensoleillé presque toute l’année et vibrer au rythme de la nature.

Potentiel immobilier de la commune de Perpignan dans le département des Pyrénées Orientales

La commune de Perpignan avec environ 122 500 habitants offre de très belles opportunités dans l’immobilier notamment avec une rentabilité de 10,32% comme rendement locatif pour les studios. Au nombre des biens immobiliers disponibles dans cette localité, figurent en pole position le studio suivi directement par l’appartement de deux pièces qui offre un rendement locatif de l’ordre de 9,13%.

Potentiel immobilier de la commune d’Amélie-les bains dans le département des Pyrénées Orientales

Pour ce qui est de la commune d’Amélie-les bains, les opportunités d’investissement dans le domaine de l’immobilier concerne particulièrement les maisons et les appartements. Le prix moyen d’une maison est de  258 300 euros, soit un coût de 1 933 euros au mètre carré. Les appartements quant à eux se situent autour de 47 800 euros pour un prix au mètre carré de 1348 euros.

Potentiel immobilier de la commune Le Boulou dans le département des Pyrénées Orientales

Si vous optez pour le choix de la commune Le Boulou, vous devez savoir que le meilleur investissement immobilier dans cette localité est celui de la location des appartements à 2 pièces. Le rendement locatif brut de ce bien immobilier tourne autour de 12,65%. L’appartement 2 pièces est directement talonné par le studio qui offre un rendement locatif d’environ 8,57%.

Potentiel immobilier de la commune d’Argeles sur mer dans le département des Pyrénées Orientales

Avec une population d’un peu plus de 10 000 habitants, cette ville offre un cadre de vie propice pour attirer des investisseurs notamment dans le domaine de l’immobilier. Les rendements locatifs y varient entre 4% et 6,20% avec une préférence pour les appartements 2 pièces qui offrent les meilleurs rendements.

Aperçu de la gamme d’offre d’investissement dans le département des Pyrénées Orientales

Comme vous venez de le découvrir, le département des Pyrénées Orientales offre une gamme variée d’opportunités d’investissement dans l’immobilier. On note toutefois que l’investissement locatif dans les studios et les appartements 2 pièces se taillent la part du lion sur le marché de l’immobilier. Bien que l’on ait aussi des maisons et des appartements plus grands disponibles en vente ou en location.

Articles similaires

Lire aussi x