Acheter une pergola : quel type choisir ?

Acheter une pergola : quel type choisir ?

Avec les pergolas, vous ne manquerez plus jamais d’abris tout au long de l’année. Ces dernières vous protègent tout au long de l’année, quelle que soit la saison. Elle fait suite à votre terrasse et à votre véranda restante contribuant ainsi à la beauté de votre extérieur. Toutefois, son choix n’est pas de toute aisance et vous devez être méticuleux et fin connaisseur. Que devez-vous savoir pour bien choisir votre pergola ? À la quête d’une meilleure pergola pour votre extérieur, découvrez dans la suite de l’article le type de pergola qui vous conviendra.

L’essentiel à connaître avant de vous lancer

Avant de choisir ce type de pergola, vous devez premièrement vous poser certaines questions. En trouvant des réponses à ces questions, il vous sera plus facile de choisir votre pergola. Alors, demandez-vous comment le climat se manifeste dans votre région afin de savoir quel type de matériaux vous devez utiliser. Ensuite, vous devez savoir l’utilisation que vous voulez faire de votre pergola.

A lire aussi : Comment demander un pont composite ?

Aussi, vous devez connaître le temps que vous aurez à passer dans la maison afin de choisir des matériaux qui vont durer ou non. Aussi, pour choisir les lames de votre pergola, vous devez connaître l’orientation à donner à vos lames. Un point essentiel à prendre en compte est le budget qui vous permettra de choisir votre pergola. De même, vous devez aussi bien choisir le type de couverture qui sera aussi tributaire de l’utilisation à en faire.

Le type de couverture à choisir

Sont abordés ici, les différents matériaux servant à concevoir la pergola y compris sa couverture. En ce qui concerne sa couverture, vous pouvez opter pour les lames orientables qui vous permettront ici de bien profiter de la luminosité. Mais sachez que c’est la solution la plus onéreuse même si ces lames sont les plus durables et les plus résistantes. Outre cela, vous pouvez choisir un toit vitré qui reste moins onéreux que la lame. Ici, vous devez être prêt à le nettoyer après la pluie, car cette toiture se salit vite. Il est également possible d’opter pour un toit en toile.

A découvrir également : Devriez-vous aller double ou triple vitrage ?

Il faut noter qu’elle ne vous sera pas profitable s’il y a de forts vents dans votre région. C’est une matière qui a la possibilité de se rétracter en été et de disparaître en hiver. Que ce soit la toile ou encore le toit vitré, vous devez nécessairement choisir quelque chose d’imperméable. Quant aux lames, elles doivent être toujours étanches.

Quel type de pergola choisir réellement ?

Pour le choix de votre pergola, vous pouvez choisir entre les pergolas en kit ou du sur mesure. Si vous préférez une certaine facilité pour le montage de votre pergola, vous pourrez opter pour la pergola en kit. En ce qui concerne le matériau à choisir, vous avez essentiellement à faire le choix entre le bois, le PVC, le fer forgé ou encore l’aluminium. Avec la pergola en alu, vous n’aurez pas d’entretien régulier à faire et ce type de pergola est bien pérenne. Pour ces raisons, sachez que ce matériau vous reviendra bien cher. Quant à la pergola en bois, vous devez l’entretenir tous les deux ans quand bien même il reste un beau matériau.

Grâce à l’entretien que vous lui ferez, il sera à l’abri de l’humidité et des insectes. Vous devez bien entretenir la pergola en fer pour éviter la rouille. Retenez aussi que la pergola en fer forgé donne un aspect romantique à votre habitation quand le PVC lui donne une allure moderne. Le PVC restera avec vous pendant 10 ans au maximum.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!