5 idées déco avec du papier peint adhésif

5 idées déco avec du papier peint adhésif

Le papier peint adhésif est un moyen pratique et économique pour relooker son intérieur. Vous avez une large gamme choix de papiers peints tant en matière de styles, de motifs que de couleurs. Retrouvez dans le présent article 5 idées déco pour sublimer votre intérieur avec du papier peint adhésif.

Une touche d’art déco dans le salon

Le style Art Déco est un style typiquement français qui vous permet d’apporter une belle touche charmante dans votre intérieur. Bien que l’avènement de la tapisserie art déco remonte aux années 1920 à 1940, un papier peint adhésif Art Déco trouve toujours une place dans un intérieur contemporain, moderne ou encore design. L’idée, dans une pièce de vie comme le salon, n’est pas de recouvrir tous les murs d’une belle tapisserie art déco.

A découvrir également : 4 conseils pour réussir votre décoration intérieure

Pour mettre en valeur un papier peint adhésif art déco dans votre séjour, collez-le sur le mur directement juste en face de la porte d’entrée. Choisissez une tapisserie au motif stylisé à votre goût et aux couleurs contrastant ou s’harmonisant avec les couleurs dominantes du salon ou avec celles des meubles.

Une œuvre d’art en tête de lit

Les choix et les combinaisons sont illimités si vous avez opté pour le papier peint adhésif comme élément support de votre décoration intérieure. Rien qu’avec les modèles de tapisserie art déco, vous avez déjà des dizaines de motifs et de couleurs, allant des plus classiques aux plus modernes et inspirés.

A voir aussi : Quels sont les avantages des meubles indus ?

La géométrie et la répétition des motifs ou des lignes font partie de l’ADN de l’Art Déco, très tendance dans la décoration intérieure actuelle. Le papier peint adhésif Demi-Arches, une vraie œuvre d’art rétro des années 20, déniché sur Wellpapers fera une très belle tête de lit dans une chambre à la décoration au naturel. Vous pouvez en couvrir tout le mur ou juste une partie du mur correspondant à la largeur du lit.

Habiller les meubles avec les chutes de papier peint

Personne n’a dit qu’il n’y a que les murs que vous pouvez décorer avec du papier adhésif. Aquarelle, Animaux, Floral, Enfants, Pop Urban, Vintage-Rétro…ce ne sont pas les choix qui manquent. Avez-vous acheté des papiers peints adhésifs pour la chambre, la cuisine ou la chambre à coucher et il vous reste des chutes ?

Ne jetez pas les chutes de papiers peints adhésifs. Vous pouvez parfaitement les utiliser pour décorer les vieux meubles. Vous pouvez par exemple tapisser le fond d’une étagère ou d’un placard avec différents modèles de papiers peints. Une vieille commode alourdit la décoration de votre salon ou de votre couloir ? Customisez-la avec du papier peint adhésif pour lui accorder une deuxième vie.

Relooker l’escalier avec du papier peint adhésif

Le papier peint adhésif est très polyvalent, en plus vous avez des modèles de motifs, de dessins et des couleurs correspondant à tous les styles d’intérieur. Vous choisissez tout simplement le papier peint qui s’adapte le mieux à la décoration que vous voulez réaliser et appliquez le papier comme il se doit.

Quand on redécore les murs avec du papier peint, il n’est pas rare d’avoir des chutes. Sinon, vous pouvez carrément aussi prévoir quelques centimètres carrés pour décorer les contremarches d’un escalier intérieur. L’astuce est d’appliquer une couche de vernis pour que le papier peint soit plus durable si vous l’utilisez pour décorer l’escalier.

Un papier peint adhésif panoramique en fresque

Le papier peint panoramique est un excellent choix pour la décoration d’une chambre d’enfant et d’une pièce dotée d’une hauteur sous plafond importante comme le salon. Il s’agit aussi du modèle de papier peint idéal si vous ne voulez pas un total look, mais juste une touche de papier peint.

Pour ce faire, optez pour un papier peint panoramique de votre choix et faites-en une fresque. Notez que pour une décoration en papier peint qui n’est pas en total look, vous pouvez aussi opter pour le collage d’un simple lé de papier peint.

Articles similaires

Lire aussi x