Quelques ustensiles de cuisine japonaise

Quelques ustensiles de cuisine japonaise

Si vous avez du faible pour les plats japonais, vous pouvez désormais les réaliser chez vous grâce aux ustensiles bien adaptés. En effet, retenez qu’il existe plusieurs outils pour aider à profiter de bonnes préparations. Voici quelques échantillons.

Une planche à découper en cyprès kiso hinoki

Cette planche suffisamment large est confectionnée à partir d’un cyprès kiso hinoki qui est à la fois aromatique et d’une bonne qualité. Il s’agit d’un bois qui a la particularité de résister aux déchets et bien d’autres substances destructrices. Très souple, le cyprès kiso hinoki permet aux couteaux de conserver leur tranchant sur le long terme pour une bonne durabilité des lames. Pour vous procurer cette planche à découper, pas la peine d’aller loin, il suffit de vous rendre dans une Boutique japonaise en ligne.

A lire en complément : Comment choisir un barbecue américain pas cher ?

Des baguettes japonaises

Au détriment des instruments en plastique et ceux jetables, les baguettes en bois couvertes de laque sont beaucoup plus attrayantes. Équipés, chaque paire, d’un embout esthétiquement entaillé, ces ustensiles ont la réputation de faciliter la consommation des pâtes et de tous les mets équivalents. Il faut comprendre que les braguettes en bois existent en plusieurs designs, couleurs et sont accompagnées des étuis de protection.

Une boîte à thé japonaise

Quoi de plus merveilleux qu’une cuisine japonaise avec des ustensiles qui portent la marque de la tradition ? Une boîte à thé en aluminium par exemple vous permettra de meubler votre comptoir des designs japonais tels que des fleurs qui apportent un style traditionnel. Doté d’un couvercle pour conserver la saveur de vos amalgames, cet ustensile peut contenir une quantité considérable de thé.

A lire également : Quelles sont les missions de l’expert en dératisation ?

Articles similaires

Lire aussi x