Quelle marque de matelas choisir ?

Quelle marque de matelas choisir ?

Chaque année, de nouveaux produits font leur apparition sur le marché de la literie. Les marques qui en proposent sont de plus en plus nombreuses et cela rend souvent le choix difficile. En effet, les caractéristiques que possèdent certains modèles varient d’un fabricant à un autre.

Bien que plusieurs critères aident à réaliser un choix judicieux, il n’en demeure pas moins que la marque fasse également partie des points majeurs au moment de l’achat. Vous voulez acheter un matelas mais vous ne savez pas vers quelle marque vous tourner ?  On vous donne des conseils pratiques dans cet article pour mieux le choisir.

Lire également : Les caractéristiques du store solaire

Les épaisseurs proposées

Bien qu’elle ne témoigne pas toujours de la qualité et du confort du matelas, l’épaisseur est un critère important à considérer avant de faire votre choix. Elle dépendra en grande partie de certains facteurs : l’âge, la composition et le poids du matelas, l’état du lit… Nous vous conseillons de vous tourner vers une marque de matelas de fabricant français, à l’image de Novoly. Celle-ci propose des matelas sains conçus en matières naturelles et déclinés en différentes épaisseurs.

La durabilité des produits

C’est un fait ! La qualité du matelas ne peut empêcher le temps de faire son œuvre. Toutefois, un matelas de basse qualité au confort plus ou moins appréciable aura tendance à s’user plus vite qu’un modèle haut de gamme.

Lire également : Comment enlever de la mousse sur un rebord de fenêtre ?

Les fabricants donnent souvent une estimation de la durée de vie de leurs produits. Bien évidemment, celle-ci ne prend pas en considération certains éléments à l’image de la morphologie ou de la position du lit. Il y a cependant une caractéristique qui impacte particulièrement sur la longévité du matelas : sa respirabilité.

marque de matelas choisir

L’indépendance de couchage

Ce facteur de confort intervient principalement pour les couples. L’autonomie de couchage tient du fait de ressentir les mouvements de la personne avec qui vous partagez le lit pendant la nuit. Ainsi, avec un matelas dépourvu d’indépendance de couchage de qualité, il y a de fortes chances que vous soyez souvent dérangé dans votre sommeil. Tournez-vous donc vers les marques qui proposent une bonne indépendance de couchage.

Les prix

Cela va sans dire que le prix joue un rôle déterminant dans le choix de votre marque de matelas. Cependant, il est préférable pour vous de connaître et de comparer les écarts de prix entre les différentes marques sur le marché. Car en effet, un prix élevé n’est pas toujours synonyme de bonne qualité : les marques réputées paient un nombre important d’intermédiaires. De même, le lieu de fabrication et la qualité du matériau impactent fortement sur le prix.

Les services additionnels

Vous n’êtes pas sans savoir que les produits de literie sont onéreux. Mais, l’acquisition d’un matériel représente un investissement sur le long terme. Les grandes marques rivalisent en termes de services afin de satisfaire au maximum les exigences et les besoins de leurs clients : garantie, modalité de livraison, nuits d’essais, etc.

Dans le cas où vous ne remarqueriez aucune différence entre les fabricants, les services peuvent vous aider à les départager. La marque qui propose le plus de services additionnels sera assurément la plus avantageuse.

Articles similaires

Lire aussi x