Quelle épaisseur choisir pour une plaque polycarbonate ?

Quelle épaisseur choisir pour une plaque polycarbonate ?

Les plaques polycarbonates sont des matériaux facilement maniables qui possèdent une forte pérennité peu importe les intempéries. Cependant, le niveau de densité et de consistance a une influence considérable sur la durée de vie de la plaque. Raison pour laquelle, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Nous vous donnons plus amples informations dans la suite de cet article.

Miser sur les formes imperméables

La plaque de polycarbonate en forme d’alvéole est idéale pour recouvrir les coins externes de votre logement. Vous avez le choix entre différents modèles de travaux pour la phase de polissage. Il s’agit notamment des complétions avec des couleurs cristallines, car elles favorisent l’expansion et la diffusion optimale de la lumière ou encore des styles légèrement sombres qui sont pour la plupart appropriés pour des zones ayant des degrés de luisances élevés. Dans le cas où vous optez pour un style cuivré ou bronzé, privilégiez une plaque polycarbonate de 32mm, car elle est adaptée pour limiter la remontée d’une atmosphère de canicule.

A lire en complément : Zoom sur les différents types de chauffage

Mettre l’accent sur la pérennité

Le polycarbonate à forme emboitée est approprié pour intégrer des compartiments ou effectuer des fermetures. Généralement, les plaques disponibles ont une densité de 40 mm et vous pouvez avoir des modèles translucides ou fluides pour une luminosité scintillante. Par contre, la plaque au polycarbonate dit massif, en plus de leur caractère souple est assez coriace. Dans le cas où vous souhaitez construire une verrière pour les produits dans votre boutique ou de protection, optez pour ce style accessible avec des dimensions d’épaisseurs allant de 2 à 10 mm. Le polycarbonate à design fissuré quant à lui s’accommode facilement sur des chaumes en acier. De plus, ils sont recouverts de propriétés traitantes aux rayonnements ultra-violets, qui limitent la dégradation rapide des matériaux. Par ailleurs, il est toujours conseillé de consulter les conseils pertinents des professionnels pour des avis personnalises.

A lire aussi : Comment enlever de la mousse sur un rebord de fenêtre ?

Articles similaires

Lire aussi x