Quelle décoration pour une cheminée ?

Quelle décoration pour une cheminée ?

Votre cheminée est votre meilleure alliée en temps d’hiver. Cependant, son aspect vieillot, terne ou unicolore n’est pas toujours en adéquation avec votre déco intérieure. Pour apporter donc plus de charme et d’éclat à votre intérieur, vous devez décorer votre cheminée. Vous voulez en savoir plus sur comment le faire ? Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces très pratiques et simples. 

Quelques astuces de décoration cheminée

Il existe plusieurs idées pour une décoration de cheminée réussie. La première idée pour laquelle vous pouvez opter est l’usage de fleur et de plantes. Vous pouvez les disposer dans de jolis vases unicolores ou multicolores et les poser sur votre cheminée. Pour les plantes, les petites espèces debout sont très charmantes, tandis que celles tombantes peuvent donner un aspect tropical et sauvage à votre intérieur. 

A lire aussi : différences électriques ou thermiques faucheuse ?

Concernant les fleurs, vous avez la possibilité d’opter pour celles artificielles. Surtout si vous ne souhaitez pas vous en occuper tous les jours. Par contre, si vous avez du temps, vous pouvez utiliser les fleurs fraîches. Il faudra cependant les renouveler par fréquence afin de favoriser la diversité. Par ailleurs, l’utilisation de petits objets décoratifs est très efficace. Ainsi, vous pouvez utiliser des figurines, des statuettes surtout d’animaux, ou n’importe quel petit objet pouvant faire ressortir le charme de votre cheminée. 

L’utilisation de tableaux de peinture sur le haut de votre cheminée est aussi une excellente idée de déco. Le mur ou le pan de la cheminée peut également vous servir pour disposer plusieurs cadres photo de diverses tailles. Il peut aussi accueillir un miroir. Cette option est aussi très originale comme décoration.

Lire également : Faut-il acheter un bien immobilier en Espagne ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons