Quel utilitaire pour 5.000 euros ?

Quel utilitaire pour 5.000 euros ?

Organiser votre camionnette confortable pour moins de 5000 euros est tout à fait possible. Si nous restons dans la mentalité Vanlife, qui pour nous est synonyme d’aventures et degalères (agréables), nous avons réussi à avoir quelque chose de plus que confortable pour ce budget ! Comme nous sommes des vanlifères avec des porte-monnaie modestes, nous poussons un peu plus loin la vis : nous avons décidé de rester dans une taille raisonnable (une Renault Master L2H2) pour limiter le coût de l’essence. Comme notre futur projet est de voyager à travers le monde, nous devrons penser à économiser de l’argent pour monter à bord de la fourgonnette à bord des cargos et des ferries plutôt que pour l’essence. Ainsi, il donne un peu de saveur à l’aventure du design : c’est là que nous réalisons qu’un objet peut avoir 5 caractéristiques !

Notre projet était de reconstruire notre fourgon, que nous avions déjà tout acheté. Nous avons voyagé plusieurs mois à bord avec les anciens accessoires, mais nous avons pensé ilétait temps d’améliorer tout cela un peu ! Puisque nous voulions le faire rapidement et pas complètement seul, nous avons décidé de faire un compromis : faire le design dans un artisan, mais l’aider à 100% sur le chantier Notre projet . Nous avons pris tous les arrangements avec lui, de l’isolation jusqu’au dernier coup de vis. Nous connaissons notre camionnette mémoire, et nous sommes plus confiants dans la qualité du travail. Et le grand avantage est que nous avons pu voir qu’il était tout à fait possible d’installer votre propre van !

A lire en complément : Comment déclarer sa mutuelle sur Ameli ?

Notre budget Notre budget initial, hors travail, était de 5000 euros. Mais nous avons eu une bonne surprise pendant le développement : nous avons dépensé beaucoup moins ! Nous réserverons les détails pour un peu plus tard. En attendant, voici comment nous équipons notre van :

  • Pour le
  • chauffage Un chauffe-eau
  • une douche
  • Feux à gaz
  • Un évier
  • Un refroidisseur de compression

Dans à notre avis, c’est le minimum de confort. Comme nous aimons beaucoup les pays froids, une douche est indispensable . Franchement, on a essayé la douche solaire en Norvège l’été dernier et on pense qu’on s’est fait vacciner ? Notre nouvelle douche est une petite douche supplémentaire cachée sous un fauteuil, que vous ne pouvez pas voir si nous ne savons pas qu’elle est ici. Le chauffe-eau, par conséquent, va nécessairement avec (surtout quand vous savez comment il est facile de l’installer et de l’utiliser, pourquoi vous priver !). En fait, nous avons ajouté aux installations que nous avions déjà (vaisselle et lavabos) tout ce que nous avons perdu pendant nos premiers mois de voyage : chauffage, douche chaude et réfrigérateur économe en énergie. En détail, voici ce que nous avons besoin pour organiser notre van vaut :

A lire également : Comment passer le permis poids lourd avec Pôle emploi ?

Et voici en détail ce que nous payons vraiment pour ce deuxième design :

Avec ces chiffres, en dehors de la preuve que notre fourgonnette ne valait pas longtemps avant le réaménagement, nous pouvons constater que le recyclage des matériaux et de l’équipement de notre ancienne fourgonnette nous a permis d’économiser beaucoup d’économies . On pensait vraiment qu’on devait tout racheter. Enfin, beaucoup de choses pourraient être réutilisées : toute la structure du lit a repris, l’isolation du sol et du plafond est restée inchangée, tout l’équipement électrique était encore bon et notre petite décoration (nous ne vous cachons pas que compte tenu des économies réalisées, nous pouvons lâcher un peu bientôt de ce côté ?)

Si vous n’avez pas de camionnette à démonter pour économiser un peu de budget, faire des affaires dans le coin droit est une excellente solution. Un couple qui réparait sa fourgonnette en même temps, nous avons réussi à économiser plus de 1500 euros en tournées sur le marché de l’occasion. Son budget était beaucoup plus élevé à la base.

Pour économiser de l’argent, la préparation est très importante. Il est évident qu’ il est impossible de tout prédire Comment préparer correctement sa conception ? , mais essayer de faire des plans initiaux peut vous aider à localiser et à faire une première liste d’achats.

La première chose avant de regarder les inspirations de vos équipements est de connaître vos besoins. C’est vraiment très important . Nous sommes rapidement impressionnés par d’autres événements qui, en fin de compte, ne correspondent pas du tout à nos besoins. En suivant notre ebook sur l’achat d’une camionnette d’occasion, vous aurez normalement choisi sa taille. Maintenant, vous devez penser à des locaux dans lesquels vous ne pouvez pas faire une concession (une cuisine confortable, par exemple, ou un lit fixe). Vous ne serez pas en mesure d’avoir une fourgonnette entièrement équipée avec le meilleur et le plus cher. Enfin oui, mais dans ce cas, vous ne trouverez aucune information ici… Par exemple, notre exigence était l’autonomie et être en mesure d’aller n’importe où complètement indépendant : nous investissons donc dans un bon système électrique, une belle cuisine et une douche supplémentaire à l’intérieur.

La deuxième étape est la réalisation des plans . Même si elles ne sont pas respectées à 100 %, cette feuille de route est essentielle. Cela présente plusieurs avantages :

  • Faire des plans à grande échelle vous aidera à savoir ce que vous pouvez installer dans votre fourgonnette et à connaître l’étendue des possibilités.
  • Si les professionnels interviennent, il sera plus facile d’échanger avec eux
  • Établir une première liste d’achats sera beaucoup plus simple : commencer la conception avec plus de 50% de l’équipement déjà disponible est un énorme gain de temps (et de stress).

Voici un exemple des plans que nous avons faits avant de commencer le développement :

Et c’est à quoi ressemble notre van terminé :

**2 Notre design fait dans l’artisan de voyage

Il n’y a pas grand-chose à voir enfin, n’est-ce pas ? Mais la base et les idées sont respectées ! Un logiciel facile à utiliser pour créer la 3D de votre conception est Sketchup. Laissez-vous guider par le petit instructeur, et prenez le temps d’essayer de comprendre bien avant de commencer tête en bas dans la réalisation des plans. Sinon, vous voudrez fermer le logiciel 10 minutes après le démarrage.

arrangement de la camionnette elle-même peut coûter un peu d’argent. Si vous décidez d’installer votre fourgonnette seul mais que vous ne souhaitez pas faire de budget pour l’achat d’outils La conception de la camionnette L’ , nous avons plusieurs solutions à vous proposer. En tant que débutant, nous sommes loin d’imaginer le nombre d’outils, plus inhabituels que les autres, dont nous aurons besoin. C’est pourquoi nous pensons que vous pouvez :

  • Emprunter un ami homme à tout faire : rappelez-vous qu’il est difficile de prédire à l’avance ce dont vous aurez besoin, il est donc préférable d’emprunter trop que pas assez.
  • La location d’outils via Internet entre des personnes avec des sites Web comme https://www.bricolib.net/ ou http://ladepanne.fr/
  • location d’ateliers de bricolage La est également possible maintenant avec différents forfaits à temps et par jour dans plusieurs villes en France, ce concept commence à se répandre de plus en plus, mais pour l’instant ils sont en nombre limité.

Trouvez tout ce que vous devez savoir pour l’assemblage d’une fourgonnette dans notre catégorie DédiéeTrouvez beaucoup d’inspirations pour le mobilier dans notre catégorie InspirationsTrouvez notre ebook sur l’assemblage de furgonetas

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons