Où trouver des personnes pour aider pour un déménagement ?

Où trouver des personnes pour aider pour un déménagement ?

Le déménagement est un projet difficile à réaliser tout seul. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à une personne pour vous aider dans les différentes tâches. Il peut s’agir de la préparation des cartons, du démontage ou du montage des meubles, mais aussi du chargement ou du déchargement du camion. À cet effet, voici quelques lieux où vous pouvez trouver des personnes pour vous aider dans votre déménagement.

Dans une société de déménagement

Les entreprises spécialisées dans le déménagement sont les plus recommandées pour vous fournir des personnes qui vont vous aider à déménager. Il s’agit d’une solution très efficace qui vous permet de réaliser votre projet en toute sérénité. De plus, contrairement à la croyance populaire, trouver des personnes dans une entreprise pour vous aider à déménager n’est pas onéreux.

Lire également : Comment passer le permis poids lourd avec Pôle Emploi ?

En général, les sociétés de déménagement s’adaptent à vos besoins et à vos exigences pour vous proposer des formules accessibles. Ainsi, si vous voulez faire vos cartons et vos mobiliers vous-même, vous dépenserez environ 1 100 euros.

Dans ce cas, les personnes que vous trouverez vont juste charger, transporter et décharger vos affaires à l’adresse convenue. De plus, avec la formule économique (1 100 euros environ), vous avez droit à une assurance, à des cartons, mais aussi à d’autres services.

A voir aussi : Quelques conseils pratiques pour louer un camion avec un chauffeur

Vous pouvez aussi trouver dans les sociétés de déménagement des personnes à payer à l’heure.il s’agit d’une option permettant de louer des matériels et des agents pour une durée déterminée. Dans ce cas, vous pouvez avoir un déménageur et un camion de 22 min 3 s à 300 euros pour 4 heures. Avec 990 euros, il est possible de réserver trois personnes et un camion de 22 min 3 s pour 7 heures.

Sur les plateformes légales en ligne de déménagement entre particuliers

Il est possible de trouver des personnes fiables pour vous aider à déménager sur les plateformes de déménagement entre particuliers. Il s’agit des sites internet qui vous mettent en relation avec des personnes indépendantes pour vous aider dans votre projet.

Le déménagement collaboratif

Sur les plateformes en ligne, vous pouvez faire une annonce pour trouver des personnes pour aider à déménager. Cependant, il est indispensable de préciser le volume de la charge à déplacer, l’adresse de déménagement et la présentation des mobiliers (poids et tailles). Vous devez également préciser le nombre de personnes voulues et la date fixée pour le déménagement.

En outre, une fois que votre annonce est postée sur le site des personnes viendront candidater à votre offre. Vous n’avez qu’à choisir celle(s) qui conviennent à votre budget. Toutefois, assurez-vous que les personnes choisies ne désistent pas à la dernière minute.

Le déménagement participatif

Dans le cadre d’un déménagement participatif, tous les principes du déménagement collaboratif sont respectés. Cela dit, ce sont les déménageurs qui font le déménagement. Ainsi, vous devez établir un devis en tenant compte de la main-d’œuvre nécessaire, de la date de déménagement et du volume des charges.

En outre, les plateformes de déménagement entre particuliers sont fiables. En effet, ces derniers trient les déménageurs avant de les admettre. Les personnes qui s’y proposent sont aussi notées et évaluées, mais leurs identités et leurs adresses sont vérifiées. Ainsi, vous n’avez aucun souci à vous faire en ce qui concerne la fiabilité des déménageurs.

Dans les associations locales

Les associations locales sont souvent contactées pour aider à déménager, car elles sont très économiques et très flexibles. De plus, vous pouvez bénéficier d’autres services de déménagement comme le nettoyage, le bricolage ou encore le ménage. Vous profitez aussi d’autres petits travaux utiles pour remettre votre ancien habitat en bon état.

De plus, les associations locales de déménagement sont très avantageuses pour ceux qui déménagent seules. En effet, leurs taux horaires varient entre 18 euros et 25 euros. Elles vous aideront à faire les cartons, à démonter et à monter les meubles, à charger et à décharger le camion.

Autres endroits où trouver des personnes pour vous aider à déménager

Vous pouvez trouver des personnes pour vous aider à déménager sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Il suffit de rédiger une petite annonce, mais il s’agit d’une solution risquée. En effet, il peut être difficile d’attester la fiabilité des personnes qui vont se proposer.

Il est également possible de trouver de l’aide pour déménager dans votre famille ou dans votre voisinage.

Articles similaires

Lire aussi x