Installer une mini-piscine dans un petit espace

Installer une mini-piscine dans un petit espace

Vous avez un petit jardin ou une terrasse et vous avez très envie d’avoir une piscine. Il existe aujourd’hui des modèles qui s’adaptent parfaitement à ce type de contrainte. Les mini-piscines connaissent un vrai succès actuellement surtout depuis le premier confinement. Leur taille ne dépasse pas 10 mètres carrés. Vous pouvez l’installer sans une déclaration de travaux.

De nombreux modèles vous tendent les bras

Les petites piscines ont l’avantage d’être déclinées en une multitude de modèles, vous avez des formes et des styles très variés. Elle peut être installée partout même dans les espaces les plus restreints. Pour tous ceux qui disposent d’un petit jardin ou d’une terrasse, c’est l’équipement idéal. Les mini-piscines hors sol se présentent sous la forme de kits. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez les monter vous-même en seulement quelques jours. Pour les modèles enterrés ou semi-enterrés, il faut tout de même prévoir l’intervention d’un professionnel. Pour la mini-piscine de moins de 10 mètres carrés, nul besoin de déclarer les travaux.

A lire aussi : Quel risque de ne pas déclarer une piscine ?

Aujourd’hui, la tendance est à la mini-piscine, car les terrains sont de plus en plus restreints. Pensez à l’équiper d’une couverture comme un abri, un volet roulant, un chauffage… Le tout vous reviendra beaucoup moins cher que pour un grand bassin. La mini-piscine a aussi un aspect écologique. Vous utiliserez moins d’eau, moins d’électricité et moins de produits chimiques. Vous pourrez installer de nombreux équipements comme un couloir de nage à contre-courant, un vélo dédié à l’aquabike, des buses de balnéothérapie… Les personnalisations sont infinies et cela permet d’améliorer le confort et l’attrait de ce petit bassin. Pour vous rafraîchir, il est idéal ! 

Lire également : Combien coûte une piscine hors sol ?

Articles similaires

Lire aussi x