Rideau métallique électrique : les avantages par rapport à un rideau manuel

Rideau métallique électrique : les avantages par rapport à un rideau manuel

Quand vous effectuez des travaux de construction ou de rénovation d’un bâtiment, d’un magasin ou d’un bureau, vous aurez sans doute besoin de choisir des rideaux roulants électriques. Ce n’est pas toujours facile de faire le choix entre le rideau métallique électrique et manuel en fonction de vos besoins. Nous allons ainsi voir dans cet article : Rideau métallique électrique, les avantages par rapport à un rideau manuel. 

Trois éléments déterminants de votre choix

On peut prendre en considération trois éléments afin de faire le bon choix par rapport aux rideaux métalliques :

A lire en complément : Comment choisir un bar pour la cuisine ?

  • Une sécurité maximale : un rideau métallique est là pour sécuriser les biens ;
  • En fonction de votre budget : le deuxième point, c’est de trouver le rideau métallique qui corresponde à votre budget ;
  • Le confort : il est certain qu’un rideau métallique électrique procure plus de confort qu’un rideau métallique manuel.

A vous de jongler entre ces paramètres afin de déterminer le rideau metallique electrique parfait pour vous !

Les avantages d’un rideau métallique électrique

Le rideau de fer à Toulouse a déja séduit bon nombre de foyers toulousains. Alors, si vous hésitez encore, voici les avantages d’un rideau métallique électrique.

A lire également : Installation panneaux solaires : comment le faire étape par étape ?

Le rideau métallique électrique offre plus de sécurité qu’un rideau manuel

Le rôle d’un rideau en général, qu’il soir manuel ou électrique, est d’offrir une excellente protection aux occupants d’une maison. Celle-ci n’est pas pareille pour ces deux types de rideaux, car les niveaux de protection se diffèrent à chaque type de rideaux métalliques. En outre, le fait d’être motorisé ou pas n’influe en rien dans le mécanisme d’endommagement d’un rideau métallique. À l’opposé des rideaux métallique électrique qui sont munis de systèmes anti-arrachement et anti-crochetage. C’est-à-dire que si un rideau métallique électrique possède un système de blocage qui se déclenche de façon automatique en cas d’intrusion, le rideau électrique manuel ne l’est pas. À cela s’ajoute l’installation du système d’alarme d’un rideau métallique électrique en cas de besoin.

Le rideau métallique électrique est plus facile à manipuler

Pour faciliter votre quotidien, il n’y a rien de mieux que d’opter pour des grilles métalliques électrique. Il sera facile à manipuler grâce à une télécommande ou d’un interrupteur à clé, au lieu d’une manipulation aux sangles sales ou des manivelles d’un rideau métallique manuel. Pour aller plus loin en besogne, vous trouverez différents modèles de rideaux métalliques électriques dotés de commande à l’aide de votre smartphone sous Android ou iOS. La grille métallique motorisée vous permettra l’intégration d’un système de surveillance et de commande de votre local via votre smartphone. Un genre d’installation qui peut être onéreux qu’un simple rideau électrique motorisé.

Une petite différence de prix pour une sécurité maximum

En termes de prix, l’écart entre un rideau manuel et un rideau électrique se situe à hauteur de 500 €. Quels que soient les modèles que vous allez choisir, un rideau métallique manuel et un rideau métallique électrique engendrent une petite divergence budgétaire mais il est indéniable que le rideau électrique est l’option la plus sûre.

L’entretien du rideau métallique électrique

Beaucoup se posent la question de l’entretien vu le budget déjà investi. Répondons ensemble à cette question.

Le rideau métallique électrique est facile d’entretien

L’un des points de conflits avec le rideau métallique motorisé est le risque de pannes du moteur. Au sujet d’une panne de motorisation en soi, malgré le fait que le moteur pour volet est en majorité robuste et performant, il est important de faire un entretien régulier. D’autant plus que si vos locaux commerciaux reçoivent du public, vous devez effectuer l’entretien systématique pour détecter les éventuels problèmes qui pourront générer un dysfonctionnement sérieux. Par ailleurs, si vous avez une panne de courant par exemple, il suffit de manœuvrer votre grille de protection à la main.

Avoir un devis gratuit

Pour être fixé dans votre choix, vous pourrez demander un devis gratuit pour faire réellement la différence de prix entre la pose de rideaux métallique électrique et manuel. D’autres facteurs peuvent entrer en jeux tels que la configuration du local où vous installez le rideau métallique pouvant engendrer des frais supplémentaires.

Les moteurs d’une grille métallique

Il existe deux types :

  • A moteur central, qui est équipé d’un système de débrayage et reste fonctionnel même en cas de coupure du courant ;
  • A moteurs tubulaires, qui donne la possibilité de résister à un poids plus important. Il demande du volet métallique de grande dimension.

2

Articles similaires

Lire aussi x