Pourquoi opter pour une enseigne qui utilise la technologie Airless ?

Pourquoi opter pour une enseigne qui utilise la technologie Airless ?

La technologie Airless s’est inscrite dans le monde de la peinture, au point de représenter aujourd’hui la marque de certaines enseignes. Si elle est aussi prisée, c’est pour ses avantages et son efficacité. Quels sont ces avantages ?

Qu’est-ce que Airless ?

La technique Airless est une méthode de pulvérisation (sans air) qui s’effectue à l’aide d’un pulvérisateur (pistolet Airless). Le pulvérisateur est composé d’une pompe pneumatique ou thermique qui compresse et pulvérise les produits selon la quantité définie et la pression ajustée (250 bars au maximum). Cette technologie s’utilise avec de nombreux produits tels que les peintures faites de résines synthétiques, les peintures de remplissage, les peintures à dispersions, ou les peintures de façades.

A découvrir également : Les avantages d’un volet roulant

Quelle différence avec un rouleau de peinture classique ?

La différence se retrouve au niveau de la précision. Avec un pistolet Airless, la peinture est répartie de façon plus harmonieuse et plus homogène. La nature des surfaces (clôture, brique, etc.) n’est pas un réel obstacle pour un résultat optimal et net. La technologie Airless s’utilise facilement. Elle s’inscrit dans un cadre plus économique en évitant le gaspillage lors de l’emploi. Cela dit, si sa prise en main est facile, il faut aussi connaître et maîtriser certaines notions de base. C’est aussi la raison pour laquelle elle n’est employée que par des professionnelles.

Tout le monde n’est pas encore au courant des avantages offerts par Airless. Elle fait partie des grandes innovations de ces dernières années. Peindre des surfaces ne demande plus des heures. Pour ceux qui l’ont adopté, il est question de minutes.

A découvrir également : Rénover sa maison : par où commencer ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons