Où acheter un poêle à bois pour sa maison ?

Où acheter un poêle à bois pour sa maison ?

Vous souhaitez changer votre façon de vous chauffer ou venez d’emménager dans une nouvelle maison, ainsi, vous avez besoin de choisir un nouveau mode de chauffage. Le poêle à bois semble être une idée parfaite pour vos besoins. Voyons ensemble comment choisir votre poêle à bois et surtout où vous pouvez facilement en trouver à tous les prix.

Choisir son poêle à bois pour sa maison

Pour commencer, avant de vous tourner vers l’enseigne ou le site qui vous permettra de vous procurer votre futur poêle à bois, il est essentiel de connaître la différence entre tous les poêles à bois et comment choisir parmi tous les modèles disponibles sur le marché.

A lire en complément : Couverts en plastique réutilisable : quand la pratique rencontre l'écologie

Les différents types de poêles à bois

Sachez qu’il existe des tas de poêles à bois sur le marché au fonctionnement et rendement différent. Parmi les modèles de poêles à bois, vous pouvez choisir d’opter pour :

  • un poêle à granulés
  • un poêle à bûches
  • un poêle à plaquettes
  • un poêle mixte (qui fonctionne à la fois grâce aux granulés et aux bûches).

Les poêles à bois les plus installés aujourd’hui sont les poêles à granulés et à bûches. Le matériau utilisé est souvent de la fonte pour ce type de cheminée moderne. 

A voir aussi : Que savoir sur la réparation de son portail automatique ?

Le prix de ce type de chauffage

Évidemment, vous allez devoir choisir le poêle à bois pour le chauffage de votre maison en fonction du prix de celui-ci. La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a à tous les prix, et donc pour tous les budgets.

Vous trouverez un poêle à bois proposé à un prix compris entre 500 € et 5 000 €. Assurément, la qualité, la capacité du pôle, la combustion et le rendement de celui-ci vont énormément influencer le prix.

La puissance du poêle à bois

Enfin, c’est la puissance du poêle à bois choisi qu’il ne faut pas négliger. Cela ne sert à rien de prendre un poêle à bois d’une puissance de 10 kW pour chauffer une petite pièce. Le rendement ne sera pas optimal.

Pour le calcul de la puissance nécessaire, sachez que 100 w (0,1 kW) permet de chauffer 1 m². De cette façon, vous trouverez le poêle à bois proposant une puissance optimale et un rendement de qualité. C’est notamment la durée de la combustion qui va permettre un rendement optimal, donc prenez garde à ce critère au moment de l’achat.

Où acheter un poêle à bois pour sa maison ?

Différentes manières d’acheter un poêle à bois pour sa maison

Il y a plusieurs enseignes et sites en ligne qui vous permettront de trouver le poêle à bois idéal pour votre chauffage. Ainsi, vous aurez l’impression d’avoir une réelle cheminée pour chauffer votre foyer. 

Les magasins de bricolage et d’aménagement

Pour trouver, le poêle à bois au rendement et la puissance idéaux, rendez-vous dans des magasins de bricolage et d’aménagement comme Leroy Merlin. Vous trouverez des modèles en fonte pour chauffer votre foyer de manière efficace.

Les sites en ligne de professionnels de chauffage

Évidemment, il existe des sites de professionnels comme :

  • Invicta.
  • Godin.
  • Belleza.
  • Panadero
  • Moderna, etc.

C’est notamment Invicta et Panadero qui sont des spécialistes de la flamme et du chauffage à combustion.

Les sites généralistes

Enfin, évidemment, sur des sites d’e-commerce très connus, vous aurez l’occasion de trouver le poêle à bois parfait pour une bonne chaleur au sein du foyer en hiver.

Articles similaires

Lire aussi x