Matériel de piscine : Quelle piscine hors sol pour son extérieur ?

Matériel de piscine : Quelle piscine hors sol pour son extérieur ?

Vous rêvez d’un après-midi ensoleillé où vos enfants pataugent dans la piscine pendant que vous sirotez votre cocktail tranquillement. Cependant, vous n’arrivez pas à imaginer la piscine dans votre petit jardin. Détrompez-vous, il existe des piscines hors sols qui conviennent très bien aux grands comme aux petits espaces. Découvrez dans cet article comment choisir une piscine hors sol pour votre extérieur.

A lire aussi : Top 2 des raisons de s'offrir un robot de piscine

La piscine hors sol : des formes et des dimensions adaptées à vos besoins

Sur Azalio, il existe une multitude de gammes de piscine pour tous les extérieurs. En effet, les jardins avec piscine ne sont plus une exclusivité dans grandes maisons bâties sur 1000 m2 de terrains. Grâce à leur facilité d’installation et leur coût, les piscines hors sol connaissent le succès auprès de nombreux foyers. Les premiers critères pour choisir votre piscine hors sol seront la forme et les dimensions de la piscine.

Piscine à boudin, en bois, en acier, ces types de piscine hors sol sont toutes différentes selon vos besoins. Si vous souhaitez une piscine facile à installer pour vos enfants en bas âge, par exemple, la piscine à boudin est un bon choix. De forme circulaire (ronde ou ovale), elles mesurent en général entre 76 cm et 122 cm de hauteur ce qui convient très bien pour la sécurité des tout petits.

A lire aussi : Construire une piscine : les 4 étapes clés

Si vous avez plutôt besoin d’un plus grand espace de jeux notamment avec des enfants plus âgés, les piscines en bois ou en acier sont plus intéressantes. Avec une hauteur qui peut aller jusqu’à 1m55, un diamètre jusqu’à 6m (pour les circulaires), une largeur jusqu’à 5 m et une longueur jusqu’à 15 m (pour les rectangulaires), ce genre de piscine est plus qu’une pataugeoire. En plus, la variété de formes rectangulaire, carrée, hexagonale ou octogonale leur permet de s’adapter à votre jardin.

La piscine en bois : pour le côté esthétique

Outre la dimension et la forme de votre piscine, il vous faut aussi intégrer d’autres critères : esthétisme, durabilité, facilité d’installation, entretien, etc. Sur Azialo, vous avez tout ce qui concerne le matériel de piscine : différents choix de piscine mais aussi des produits d’entretien.

La piscine en bois sort du lot grâce à son esthétisme. En effet, avec un bardage en bois, votre piscine hors sol est un élément de décoration à part entière dans votre jardin. Pour souligner encore plus sa beauté, vous pouvez ajouter des margelles voire une petite terrasse en bois pour accéder à votre piscine.

Le spa gonflable : pour les soirées détentes entre amis

Si vous êtes plus dans l’ambiance détente en soirée entre amis qu’après-midi survolté avec les enfants, le genre de piscine qui vous correspond est le spa gonflable. Oubliez vos préjugés sur le gros truc pas esthétique façon maison de retraite.

Il existe de nos jours plusieurs types de spas gonflables à l’instar des spas gonflables semi-rigides pour assurer votre confort. De forme carrée ou circulaire, le spa gonflable se décline aussi sous différentes couleurs pour s’adapter à votre décoration extérieure. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, le jet d’eau et le massage des bulles vous promettent de passer un moment très agréable avec vos amis.

Articles similaires

Lire aussi x