Les 3 meubles pour aménager son espace de travail

Les 3 meubles pour aménager son espace de travail

Il y a quelques meubles essentiels dont vous aurez besoin pour créer un espace fonctionnel et professionnel.

Bien entendu, le type de mobilier que vous choisirez dépendra de votre budget, la place disponible et de vos goûts personnels. Nous connaissons tous l’armoire de bureau.

A découvrir également : Quelle motorisation choisir pour un portail à ouverture extérieure ?

Cependant, il existe quelques meubles clés que tout bureau devrait posséder. Dans cet article de blog, nous allons examiner les différents types de mobilier de bureau.

Le caisson de bureau pour plus d’organisation et de gain de place

Le caisson est un mobilier de bureau ergonomique, il est à la fois mobile pour garder vos documents à portée de main.

A lire aussi : Quelle inscription sur une plaque funéraire ?

Il peut être fixé ou rangé sous une table pour un gain de place ou encore être équipé d’une serrure pour plus de sécurité.

En plus de son côté pratique, il est aussi esthétique. Un caisson apportera une touche moderne et élégante à votre environnement de travail.

Dans un espace de travail en entreprise, le caisson peut parfaitement se mettre dans un coin de la pièce de sorte à ne pas déranger le passage.

Le caisson mobile à hauteur de bureau peut aussi être respectueux de l’environnement. On retrouve sur certains modèles la norme NF environnement qui assure une haute qualité avec un faible impact environnemental.

L’armoire de bureau pour gagner en espace de rangement et en productivité

Une armoire de bureau est un type de meuble de rangement qui est généralement utilisé pour stocker des fournitures de bureau, des documents et d’autres matériaux.

Les armoires sont souvent fabriquées en bois ou en métal et peuvent comporter des caractéristiques telles que des étagères, des tiroirs, des portes et des serrures.

Lorsque vous achetez une armoire il y a quelques éléments à prendre en compte. Tout d’abord, tenez compte de la taille de votre espace et choisissez une armoire qui s’adaptera confortablement sans encombrer votre pièce.

Ensuite, réfléchissez à l’usage que vous ferez de l’armoire et sélectionnez un modèle doté du nombre approprié d’étagères, de tiroirs, etc. pour répondre à vos besoins. Enfin, choisissez un style qui s’harmonise avec le reste du mobilier et du décor de votre bureau

Les types de serrure pour les armoires de bureau

Il n’est pas rare de retrouver sur du mobilier de bureau des serrures. Elles n’ont pas pour objectif de garantir un niveau de sécurité extrêmement élevé, mais simplement de réduire l’accès à certains documents.

Concernant le mobilier de bureau comme les armoires, les caissons ou encore les tiroirs avec serrure, nous retrouvons généralement 2 types de serrures :

  • La serrure came ou serrure batteuse : même type de serrure présent sur les boîtes aux lettres, offre l’avantage de pouvoir s’ouvrir avec une clé « passe » comme peut l’avoir un facteur. Niveau de sécurité faible avec un système de fermeture mono-point pour un prix très faible et une installation facile qui ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel.
  • La serrure à crochet : plus onéreuse que la précédente, ce type de serrure n’offre pas un niveau de sécurité élevé. Son fonctionnement se différencie des autres par l’absence de pêne. Le crochet se fixe sur la gâche pour le verrouillage.

Gardez à l’esprit qu’une serrure pour armoire de bureau doit être commode pour une utilisation au quotidien. Pour cette raison, l’ouverture doit être commode.

Ouvrir un caisson ou une armoire de bureau sans clé

Avez-vous déjà été dans une situation où vous devez ouvrir une armoire de bureau, mais où vous n’avez pas la clé ? Cela peut être frustrant, surtout si vous êtes pressé.

Heureusement, il existe quelques moyens d’ouvrir une armoire verrouillée sans clé. Nous allons vous montrer comment procéder.

Utiliser un tournevis ou un couteau pour déverrouiller la serrure d’une armoire de bureau

Comme nous l’avons vu précédemment, les serrures pour les mobiliers de bureau ne sont pas conçues pour résister aux effractions. Dans la plupart des cas, il inutile de payer les services d’un professionnel.

En utilisant un objet tranchant et solide comme un tournevis plat ou un couteau, vous pourrez simuler le fonctionnement d’une clé.

Rien de plus simple, enfoncez la pointe profondément avant de réaliser des mouvements de droites à gauche jusqu’à ce que la porte se déverrouille.

Crocheter une serrure avec une épingle à cheveux

Le crochetage d’une serrure demande de la patience, mais offre l’avantage d’être relativement simple et de ne causer aucun dommage à la serrure. Munissez-vous de 2 trombones ou 2 épingles à nourrices

Pour ce faire :

  • Il faudra plier le premier trombone ou l’épingle à cheveux de sorte à former une tige avec un crochet à l’extrémité,
  • l’autre devra former une boucle à l’extrémité et un angle à 90 degrés au milieu,
  • insérez la boucle comme une clé et tournez légèrement,
  • relevez avec le crochet les goupilles une par une,
  • continuez jusqu’à ce que la serrure s’ouvre.

La chaise de bureau pour un espace de travail confortable

Une bonne chaise de bureau est un investissement important pour toute personne qui passe beaucoup de temps en position assise.

En prenant en considération des facteurs tels que la hauteur, la largeur, la profondeur, le soutien lombaire et la possibilité de réglage, vous pouvez trouver une chaise de bureau qui soit confortable et qui vous soutienne.

Une bonne chaise de bureau peut contribuer à améliorer la posture, à augmenter la productivité et à réduire le mal de dos.

Articles similaires

Lire aussi x