Comment réparer un WC suspendu qui fuit ?

Comment réparer un WC suspendu qui fuit ?

Avez-vous déjà tiré la chasse d’eau et constaté que de l’eau s’échappait du fond des toilettes ? Si vous avez déjà constaté que vos toilettes fuient dans l’égout, vous avez probablement paniqué en pensant au coût de la réparation. Il devrait être clair que toutes les toilettes finissent par développer des problèmes. Cela est dû à l’utilisation quotidienne et à la détérioration de leurs pièces. Cependant, avec quelques solutions simples, vous pouvez facilement réparer vos WC comme un expert.

Vis de serrage

Les deux vis de fixation latérales de la tige du bol sont en contact total avec l’eau et les produits de nettoyage hautement corrosifs. Cela peut entraîner une détérioration et une rouille.

A lire également : Carrelage mural pour la cuisine : comment choisir ?

En conséquence, les toilettes peuvent présenter des fuites d’eau. La façon de le vérifier est d’essuyer un morceau de papier sur la zone et de voir s’il est imbibé d’eau. Si c’est le cas, vous devez essayer de resserrer les vis. Si cela ne fonctionne pas, la solution consiste à les remplacer par deux nouvelles vis.

Caoutchoucs endommagés

Certaines cuvettes de toilettes sont fixées au sol à l’aide d’un élastique qui relie les toilettes et la citerne. Ces caoutchoucs peuvent se briser avec le temps et ne pas faire leur travail correctement. Cela signifie que l’eau du réservoir finit par s’échapper et inonder le sol. Le contrôle est simple.

A lire aussi : Déménagement : la solution pour les objets d’art et les objets très lourds

Il suffit de répéter la séquence d’essuyage de la zone avec un morceau de papier sec jusqu’à ce que vous trouviez le point où l’eau fuit. Comment le réparer ? En remplaçant le caoutchouc par un nouveau, ce qui a pour effet de faire stagner l’eau dans son compartiment.

Petites fissures

Un choc peut provoquer de petites fissures par lesquelles l’eau s’échappe. C’est l’une des plus complexes de toutes les fissures qui font que l’eau s’échappe des toilettes. La seule solution est de sceller la zone avec du silicone. Il s’agit d’une solution temporaire. Par la suite, vous devrez remplacer les toilettes par de nouvelles qui ne présentent pas ce problème.

Fuites de drainage

Les tuyaux d’évacuation, ainsi que les trous réalisés lors de leur installation, peuvent se détériorer. Ils peuvent alors présenter des fissures qui provoquent des fuites sous les toilettes lorsque la chasse d’eau est tirée. Dans ce cas, il n’est pas possible de voir l’eau en un point quelconque du bol.

Par ailleurs, il se peut que vous la remarquiez sur le sol. Pour y remédier, il faut démonter la cuve pour vérifier toutes les parties internes de l’installation. Dans ce cas, il vous faudra alors changer les tuyaux. En outre, il faut vérifier le joint isolant de la zone ou tout autre élément lié à l’intérieur des toilettes. Si vous ne parvenez pas à trouver la fuite, vous pouvez toujours compter sur l’aide d’un technicien spécialisé.

Des tuyaux bloqués

Un autre problème très courant de perte d’eau est l’obstruction des tuyaux. Dans ces cas, il est facile de vérifier car la mauvaise odeur accompagne la perte d’eau. L’obstruction fait monter l’eau dans les toilettes et finit par sortir par où elle peut. La solution dans ces cas-là est de débloquer correctement les tuyaux afin que l’eau et la saleté ne s’accumulent plus. En faisant ainsi, vous empêchez que le problème ne s’aggrave.

Robinet de vidange

Le réservoir des toilettes suspendues est situé sur le mur, la procédure est donc un peu différente dans ce cas. Retirez le bouton de chasse en faisant glisser le cadre vers le haut. Déverrouillez les fermoirs en plastique. Attrapez-les et poussez-les vers vous puis vers le haut. Desserrez ensuite les vis en les faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Retirez le cadre et la plaque de recouvrement. Vous avez maintenant la possibilité de couper l’eau, ce que vous devez faire et rincer.

Vous pouvez, mais vous n’êtes pas obligé, retirer les leviers de chasse d’eau pour un meilleur accès. Pressez les côtés de leurs cadres et vous avez terminé. Retirez maintenant les deux valves et lavez-les. Vous devrez peut-être remplacer le robinet de vidange, qui est généralement plus usé que le robinet de remplissage. En outre, le joint peut avoir besoin d’être lavé. Utilisez le détergent. Ouvrez l’alimentation en eau et remettez tout en place.

Articles similaires

Lire aussi x