Comment bien choisir une plancha électrique ?

Comment bien choisir une plancha électrique ?

La plancha électrique est très en vogue dans les foyers français. Ce petit appareil électroménager est facile d’utilisation et peut-être, à la différence de la plancha à gaz, utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Face à la pluralité de plancha électriques disponibles sur le marché, difficile de se porter sur un modèle ou sur un autre. Découvrez ces quelques critères à considérer au moment de choisir votre plancha électrique.

Critères de choix d’une plancha électrique

Le premier critère essentiel à prendre en compte est la puissance de l’appareil. Certains modèles de plancha électrique bon marché sont à bannir systématiquement. La puissance de votre plancha est renseignée par le fabricant lui-même. Optez toujours pour une plancha dotée d’une puissance de 1500 Watts au moins. A noter qu’une plancha électrique professionnelle nécessitera au minimum 200 Watts.

Lire également : Tout savoir sur les meubles convertibles

La taille ou encore la surface de cuisson est le second critère de choix d’une plancha électrique. Elle doit être dans l’idéal adaptée au nombre de personnes à table. Pour une famille avec des enfants, une taille de 25 x 30 cm suffit largement. Faites attention à ne pas choisir un modèle trop grand de peur de ne plus disposer d’assez d’espace pour son rangement.

Comme troisième critère, choisissez une plancha équipée d’un thermostat réglable. Cela vous permet de donner différentes positions à l’appareil afin de réussir vos préparations. Enfin, votre plancha doit être facile à entretenir après utilisation. Vous retrouverez certains modèles de plancha comportant une plaque amovible compatible avec le lave-vaisselle. Un récupérateur de graisse peut également être incorporé à l’appareil pour faciliter son nettoyage.

Lire également : Caméras connectées : quels avantages pour la maison ?

Articles similaires

Lire aussi x