Comment acheter et faire installer un chauffe-eau électrique ?

Comment acheter et faire installer un chauffe-eau électrique ?

Que ce soit pour la douche, la vaisselle ou la lessive, disposer d’une eau chaude à la maison constitue un indispensable à plusieurs égards. C’est pourquoi posséder un chauffe-eau électrique représente un impératif. Dans le présent article, nous vous déclinerons les principaux aspects clés liés à l’achat et à l’installation d’un chauffe-eau électrique.

Recenser vos besoins pour un choix éclairé

Le choix d’un chauffe-eau électrique pour vos besoins domestiques est censé répondre à des cas précis. Dès lors, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs déterminants. Par exemple, avant d’acheter un chauffe eau electrique, considérez le nombre de personnes vivant dans votre foyer.

A lire en complément : Quelle motorisation choisir pour un portail à ouverture extérieure ?

Appuyez-vous en outre sur les habitudes de consommation de chaque résidant pour savoir la quantité d’eau chaude moyenne nécessaire. C’est en effet sur les résultats de cette enquête préliminaire que vous identifierez sans risque la capacité adéquate du chauffe-eau électrique.

Identifier le bon modèle

Vous n’êtes pas sans savoir que le marché du chauffe-eau électrique regroupe plusieurs marques. Ces derniers proposent aux particuliers différents modèles de chauffe-eau électriques.

A découvrir également : Le plus grand choix de meubles H&H au meilleur prix

Chauffe-eau à réservoir

Ce type de chauffe-eau électrique assure des fonctions de stockage et de chauffe de l’eau au moyen d’un réservoir. Il embarque alors une isolation thermique qui permet de minimiser les pertes de chaleur. Une fois que l’eau chaude est prête, celle-ci peut être consommée en actionnant un robinet prévu à cet effet.

Chauffe-eau instantané

Aussi nommé « chauffe-eau sans réservoir », ce modèle très courant chauffe l’eau au fur et à mesure de son utilisation. L’absence d’un réservoir de stockage lui permet donc de fournir de l’eau chaude immédiatement. Bien qu’il s’avère économe en énergie, le débit d’eau produite reste assez limité.

Chauffe-eau thermodynamique

Ce troisième modèle de chauffe-eau électrique se sert de l’énergie de l’air ambiant pour chauffer l’eau. Son fonctionnement se rapproche en conséquence d’une pompe à chaleur Thermor. Il extrait en effet la chaleur de l’air extérieur. Son installation nécessite une pièce souvent dédiée.

Les spécificités techniques à prendre en compte lors de l’achat

Lors de l’achat d’un chauffe-eau électrique, veillez à la capacité, mais aussi aux types de fonctionnements pour décider de celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

Par ailleurs, visez l’efficacité énergétique afin de réaliser des économies substantielles sur vos factures d’électricité à long terme. Évaluez dans votre budget, les éventuels couts de maintenance selon le modèle de chauffe-eau électrique choisi.

En outre, soyez attentif aux caractéristiques de sécurité. Par exemple, privilégiez les chauffe-eau dotés de dispositifs de protection contre les fuites, de coupure automatique en cas de surchauffe, etc.

Qui contacter pour un achat et une installation rapide ?

Pour sélectionner un chauffe-eau de qualité et bénéficier d’un service d’installation chez vous, contactez le fournisseur Thermor spécialisé dans la vente des équipements d’eau tels que les chauffe-eau électriques et les pompes à chaleur. Avec un catalogue de produits très vastes, vous en trouverez pour votre compte.

Vous pourrez effectuer votre choix parmi les modèles Duralis, Duralis Connect, Steatis, Blinde ou encore Ristretto. Ils sont tous équipés d’un système de protection anticalcaire et anticorrosion. Un installateur professionnel sera ensuite chargé de procéder à l’installer de ces équipements chez vous.

Articles similaires

Lire aussi x