Top des idées pour aménager son jardin

Top des idées pour aménager son jardin

Que votre jardin soit petit ou grand, ces astuces développées ci-dessous vous seront d’une grande utilité pour l’aménager au bon goût. 

Assainir le jardin

L’assainissement de votre jardin passe par la tonte des pelouses, le nettoyage de fond en comble et tout ce qui peut suivre. Dégagez l’espace d’objets tranchants et tous les autres accessoires capables de causer des blessures. Afin d’assurer un entretien régulier, définissez un calendrier d’arrosage et de nettoyage hebdomadaire. 

A voir aussi : Comment se débarrasser des campagnols au jardin ?

Cliquez sur ce lien pour plus d’informations utiles sur l’aménagement extérieur. 

Mettre en place un abri de jardin

Quelle que soit la petitesse de la superficie de votre jardin, il est primordial de trouver une place à l’abri de jardin. C’est un impératif qui contribue au maintien ou à l’entretien de l’extérieur de votre habitat. Une maison propre est celle où les outils sont parfaitement rangés. Cet abri peut servir accessoirement de magasins également. 

A lire en complément : Comment savoir si mon ficus manque d'eau ?

Définir l’espace de jeux

L’espace de jeux est surtout destiné aux familles qui ont des enfants. S’il est possible qu’il soit établi sous un arbre, les enfants en bénéficieront certainement plus. Dans ce mini cadre de jeux, vous êtes libre de mettre tous les jeux collectifs ou individuels susceptibles d’intéresser votre enfant. 

Définir l’espace de détente

Généralement, l’espace de détente est le plus grand. Il constitue un lieu de rassemblement et peut également servir pour les moments de réjouissance. Vous pouvez y prévoir une place de barbecue. Tout autour de ce coin, il est important de prévoir des fleurs, des plantes et tout ce qui est décoratif. Un transat et quelques meubles ne seront pas de refus. 

Pour finir, pensez à une fontaine improvisée pour donner un coup de fraîcheur pendant l’été. 

 

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons