Porte claquée : ouvrir une serrure avec une radio

Porte claquée : ouvrir une serrure avec une radio

Une porte claquée peut arriver à n’importe qui et souvent lorsque vous êtes pressés. Elle peut être déverrouillée rapidement et sans faire de dégât avec une radio par exemple. Cette méthode est très utilisée, car fonctionne quasiment à chaque fois s’il n’y a pas de complications.

La radio pour ouvrir une porte

Pour ouvrir une porte claquée

Elle ne fonctionne qu’avec une porte claquée qu’elle soit à serrure multipoints ou non. Par contre, elle ne fonctionne pas pour certaines portes avec blindage. Une porte est dite claquée lorsqu’elle est fermée de l’intérieur avec la clé dans la serrure sans que le pêne dormant soit activé et que vous êtes à l’extérieur. La solution la plus simple est d’utiliser une feuille de radiographie. C’est une intervention rapide pour déverrouiller. 

A lire aussi : Tout savoir sur les éoliennes domestiques

Vous pouvez le faire vous-même à condition d’avoir une radio dans votre sac. Sinon il faut un serrurier pour le dépannage. Et là encore, il faudrait une entreprise serrurerie qui connait la méthode sinon, l’artisan percera le cylindre. Ce qui coutera plus cher et vous devez changer de verrou.

Radio serrure : Combien coûte ce type de dépannage ?

Un dépannage serrure à Toulouse avec la méthode radio peut couter jusqu’à 100€. Généralement, une urgence serrurier de ce genre est facturée à un seul tarif. Mais si au moment de dépanner, l’artisan trouve que vous avez une serrure biométrique, une serrure mécanique, une porte blindée certifiée ou une porte haute sécurité, la méthode pourrait ne pas marcher et la facture va augmenter. Que ce soit par appel ou sur place, c’est un devis gratuit.

A voir aussi : Zoom sur les différents types de chauffage

La méthode fonctionne-t-elle pour la porte verrouillée ?

La radio ne fonctionne pas pour la porte bloquée et pour la porte verrouillée. Si vous avez perdu la clé, le crochetage ou une autre méthode comme enlever la gâche sera utilisée.

Comment faire pour éviter les portes de claquer

Même si la radio est facile à procéder, ce n’est pas une raison d’utiliser une serrurerie facile pour l’intrusion. Pour éviter les cambrioleurs, utilisez une serrure de sécurité : multipoint, trois-points, certification A2p, etc. Voici des astuces pour éviter une porte claquée :

  • Utiliser des coussinets ou arrêts de porte
  • Utiliser un ferme-porte automatique
  • Utiliser un boudin de porte

Bien entendu, ces astuces sont parfois inutiles dans certains cas, mais elles font leur effet la plupart du temps. Sinon, vous pouvez aussi ne jamais mettre la clé dans le barillet pour éviter d’être coincé à l’extérieur. Une autre solution est d’installer un cylindre débrayable. Si vous avez un double des clés, vous pouvez ouvrir la porte même s’il y a une clé sur le barillet à l’intérieur.

Les solutions pour les portes verrouillées

  • La première chose à faire est d’éviter de verrouiller les portes en choisissant bien sa serrure. Une serrure intégrée au poignet par exemple est à éviter. Ou un loquet qui tombe quand la porte claque. Bien choisir son type de verrouillage anti-effraction avec une marque certifiée comme Vachette.
  • La deuxième solution en cas de verrouillage est d’appelerun serrurier expert et non pas l’artisan pas cher du coin. Si votre porte est blindée ou si votre verrou est sophistiqué, il se peut que vous ayez plus de problèmes que de solutions si l’artisan ne s’y connait pas. Pour éviter de se retrouver avec un serrurier débutant, faites une recherche d’un expert certifié avant d’avoir des soucis et enregistrez son numéro. Comme cela au cas où il vous arriverait de perdre vos clés ou qu’il faut déverrouiller la porte, vous avez déjà un professionnel sous la main.
  • N’acceptez jamais un devis par téléphone. Le mieux c’est d’avoir le serrurier face au problème et qu’il vous fasse un devis. Vous pouvez ensuite accepter ou refuser. Sachez qu’une porte verrouillée ne signifie pas toujours un perçage.

1

Articles similaires

Lire aussi x