Les diverses procédures à suivre pour la location de monte-meubles

Les diverses procédures à suivre pour la location de monte-meubles

Vous prévoyez un déménagement, mais vous vous demandez comment transporter mobiliers, cartons et autres objets lourds ? Aujourd’hui, nous allons mettre en avant un appareil de levage qui vous simplifiera la tâche : Le monte-charge. En plus de vous aider à transporter vos meubles encombrants et lourds, vous allez gagner du temps. Mais quelles sont les conditions pour la location monte charge ?

A quel moment louer un monte-charges ?

Il est important de connaître la meilleure période pour louer un monte-meubles pour éviter les mauvaises surprises durant les déménagements. Si vous vivez en appartement ou dans un immeuble de plusieurs étages, cela vous permettra de simplifier la manutention des objets lourds et fragiles et de faire des économies.

A découvrir également : Comment faire si j'ai oublié de m'actualiser sur Pôle Emploi ?

Vous devez aussi louer un monte matériaux ou un monte-meubles s’il n’y pas d’ascenseur fonctionnel ou que la cage d’escalier est trop étroite. Vous simplifierez le travail de l’entreprise de déménagement.

De plus, le fait que la maison soit difficile d’accès donne lieu à la location de monte-meubles !

A lire également : Quels sont les avantages de la plateforme Fretbay pour votre déménagement ?

Location monte charge : La procédure à suivre pour particuliers et professionnels

Pour la location monte charge vous devez suivre une procédure bien précise et une certaine organisation. Consulter ce site !

Faites appel à une entreprise de location

La première chose à faire est de joindre une entreprise pour la location de monte-meubles. On en profitera par la même occasion pour calculer le volume à déménager par les déménageurs professionnels ainsi que le poids des objets volumineux à transporter (ce, afin de ne pas dépasser la charge maximale de l’élévateur).

Demander l’autorisation de stationnement

Il sera ensuite nécessaire de faire une demande d’autorisation de stationnement auprès de la mairie ou du commissariat de police. Cela vous évitera les déconvenues au moment du chargement ou du déchargement de vos affaires. D’ailleurs, il est recommandé de s’y prendre au moins 2 mois à l’avance pour trouver une bonne place sur la voie publique.

Préparer la pièce à mouvoir

Avant que les déménageurs expérimentés n’arrivent, vous devez préparer la pièce à un ménager. Cela assurera un gain de temps. Aussi, vous devez dégager le passage au niveau des balcons et des fenêtres.

Le prix de la location d’un monte-charge

Le prix d’un monte-charge sera fonction de multiples critères comme :

  • Les matériaux ;
  • Les dimensions ;
  • Le dispositif de fonctionnement ;
  • Les exigences des demandeurs ;
  • La charge d’exploitation.

N’hésitez pas à faire la demande d’un devis gratuit pour vous assurer que le prix réponde à votre budget. A la journée ou à la demi-journée, le tarif sera différent.

Les avantages de la location d’un monte-meuble

Une économie de main d’œuvre

Même si le prix de la main d’œuvre est plus cher pour le déménagement et l’emménagement, le fait de cumuler l’aide de professionnels et la location d’un monte-charge vous fera gagner de l’argent sur le prix final. En plus vous aurez besoin de moins de personne.

Préserver vos meubles

Comme il y a moins de manipulations, il y a donc moins de rayures et de stigmates résultant du déplacement. Vous ne risquerez pas d’abîmer vos meubles ou votre si beau parquet.

Un déménagement en toute sécurité

La location de monte meuble vous évitera moult manipulations, ce qui réduit le risque de casse et de blessure.

Un transport aisé de vos objets lourds

Pour certains instruments comme le piano à queue, vous n’aurez pas d’autres choix que de louer un monte-meuble.

Pour d’autres meubles comme le canapé, le piano droit, le billard ou encore le réfrigérateur, vous pouvez aussi déménager facilement grâce au monte-meuble. Ces éléments sont lourds et pénibles à porter sans l’aide d’un engin de levage.

Articles similaires

Lire aussi x