Est-ce que La Poste livre le courrier le samedi ?

Est-ce que La Poste livre le courrier le samedi ?

Lorsque vous envoyez ou recevez un courrier par la poste, il arrive que courrier puisse être endommagé, arrive tard ou n’arrive jamais. Heureusement, il est possible dans ces cas de porter plainte auprès de la poste ou en ligne.

Si le contenu de l’emballage est endommagé, il y a deux boîtes. Pour une commande par correspondance, vous devez d’abord informer le vendeur afin qu’il puisse retourner contre La Poste et faire une réclamation. Dans le cas d’un envoi entre particuliers, une réclamation peut être déposée en ligne ou au bureau de poste en remplissant un formulaire qui sera remis par l’agent postal.

A découvrir également : Quels sont les avantages de la plateforme Fretbay pour votre déménagement ?

Colis tardif ou perdu

Si le colis n’est pas livré dans les deux jours ouvrables ou s’il est perdu, une réclamation peut également se produire. Il est préférable que la réclamation soit demandée par l’expéditeur par les mêmes moyens mentionnés ci-dessus. En cas de perte du colis, une réclamation peut être présentée pour compenser la valeur du colis en même temps.

Il y a une dernière option pour déposer une réclamation, est un numéro de téléphone : 3631 qui correspond au numéro de téléphone officiel du service à la clientèle de Colissimo qui traite les demandes de réclamation.

A lire en complément : Les 6 démarches administratives à effectuer lors d’un déménagement

Colis endommagé

Vous le saviez ? Lorsque le colis est endommagé, il est également possible de refuser l’emballage. Si le package est présenté au destinataire, le facteur spécifie le refus et la raison, et par conséquent le paquet est renvoyé à l’expéditeur. Si le colis est livré à la boîte aux lettres, il est toujours possible de le retourner au bureau de poste pour rejet tant que le colis n’a pas été ouvert. Cependant, le délai est court, car vous n’avez que 24h pour signaler le colis.

Articles similaires

Lire aussi x