La douchette wc, un must pour une toilette plus hygiénique !

La douchette wc, un must pour une toilette plus hygiénique !

Vous avez probablement entendu parler de la douchette wc et vous vous demandez si vous en avez vraiment besoin. Ce doute subsiste parce que vous ignorez tout le bien que cet accessoire de douche fera à vous et à votre famille. En apprenant ses avantages, vous saurez qu’au-delà de votre bien-être, la douchette wc contribue au bien-être de toute la famille.

Une hygiène réelle et un total confort intime

Le premier argument qu’avance tout plombier à qui est posée la question de l’utilité de la douchette wc, est le meilleur entretien qu’elle offre. Déjà, vous devez savoir que la première utilité de cet accessoire de douche est votre entretien après vos besoins aux toilettes. Pour cela, un jet d’eau est propulsé par l’ouverture pour servir de nettoyant. Le débit est juste assez fort pour vous débarrasser de tout résidu. Vous n’aurez pas mal et vous ressentirez que vous êtes vraiment propre. Alors qu’avec un papier toilette, vous essayez de racler et d’étaler sur vos fesses l’infirme partie de matière fécale qui reste.

A voir aussi : Comment choisir un canapé d’angle convertible ?

Par ailleurs, l’utilisation du papier toilette favorise les infections et diverses maladies. En effet, l’étalage régulier des matières fécales sur votre ouverture anale crée un cumul sur vos poils et les pores s’en retrouvent bouchées. Vous devez aussi vous rappeler qu’avec le papier toilette, les risques d’irritation de la peau sont élevés selon la qualité du papier. La sensation d’être souillé ne disparaît qu’après une bonne douche. Avec la douchette wc, vous dirigez vous-même le jet d’eau et vous vous arrêtez uniquement quand vous sentez que l’eau vous a rendu bien propre. L’entretien intime est plus valorisé.

Une pratique écologique impactante

Les avantages à vous servir d’une douchette wc sont également d’ordre écologique. Si vous recherchez un geste quotidien qui vous permet de contribuer à la protection de l’environnement, optez pour la douchette wc. Son utilisation vous épargne celle des papiers toilettes et c’est là que tout se joue.

A lire aussi : Quelle machine à café avec broyeur choisir ?

En effet, pour fabriquer en usine un seul rouleau de papiers toilette, près de 150 litres d’eau sont utilisés. Aujourd’hui où l’utilisation de l’or bleu doit connaître une meilleure efficience. Cette quantité d’eau constitue donc un vrai gaspillage. De plus, les autres éléments naturels qui entrent dans la fabrication doivent être pris en compte.

C’est le cas des milliers d’arbres à abattre pour assurer l’utilisation journalière des papiers wc. Les statistiques révèlent que le quota journalier en papier wc est assuré par au moins 250. 000 arbres. Ironie du sort, le monde traverse une période où la présence des arbres est plus que jamais demandée dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Ces arbres encore vivants produiront pendant des siècles encore de l’oxygène, des graines et de nombreux éléments médicinaux. Ils pérenniseront également leur espèce respective. La fabrication des papiers wc crée également une importante quantité de gaz polluants. Vous servir d’une douchette wc, c’est assurer votre confort tout en préservant la nature.

Une économie sur beaucoup de plans

Un autre avantage que vous gagnez en choisissant les douchettes wc est la grande économie que vous effectuez chaque jour. Déjà, vous rationalisez votre utilisation des ressources naturelles. 140 litres d’eau sont employés pour fabriquer un seul rouleau alors qu’avec la même quantité d’eau, vous bénéficiez d’un entretien plus fiable sur une longue période.

De plus, vous éliminez les diverses transformations et tâches pour un meilleur résultat. De manière indirecte, vous réduisez de plusieurs centaines d’heures le temps que vous devez attendre avant de vous rendre propre. Vous devez également remarquer que l’achat au cours d’une année de papiers toilettes coûte une petite fortune. Cet argent sera désormais affecté à des charges importantes.

L’économie financière est plus importante que celle qu’offre le tableau avec 0 achat de papiers toilette. En effet, l’utilisation des papiers toilettes vous expose à des risques sanitaires considérables. Vous pourriez souffrir de lésions anales et même d’hémorroïdes. Les traitements peuvent également vous coûter beaucoup d’argent.

En adoptant la douchette wc, vous vous épargnez ces maladies et vous économisez l’argent des traitements. Aussi, devez-vous savoir que cet accessoire de douche peut servir à nettoyer la litière d’un chat. Grâce à son mode de fonctionnement, vous utiliserez moins d’eau que d’habitude et vous économiserez plus d’eau.

Articles similaires

Lire aussi x