Évaluation de la valeur d’un bien

Évaluation de la valeur d’un bien

L’ estimation de la valeur immobilière a plusieurs usages, allant des listes de vente de biens immobiliers à l’analyse des investissements aux impôts fonciers et aux assurances. Cependant, c’est particulièrement nécessaire lorsqu’il s’agit de ventes immobilières et d’investissements passifs. Après tout, la valeur d’un bien n’est pas uniquement basée sur le paiement initial effectué ou sur les dépenses d’entretien et de modification de la propriété. Au lieu de cela, la valeur d’une propriété est également basée sur la comparaison des prix des propriétés voisines récemment vendues. Dans cet esprit, vous trouverez ci-dessous des moyens de connaître les valeurs des propriétés, y compris les outils et méthodes d’estimation de la valeur de la maison.

A lire également : Faut-il acheter un bien immobilier en Espagne ?

7 façons de déterminer la valeur de l’immobilier

Valeurs immobilières définies

L’ évaluation de la valeur d’un bien est axée sur l’évaluation des avantages découlant à long terme de la possession d’un bien immobilier. L’estimation de la valeur de la propriété comprend donc toutes les tendances sociales et économiques, y compris les règlements gouvernementaux relatifs à l’immobilier. Un autre facteur clé quientre en valeur est la condition autour de l’environnement.

A découvrir également : Immobilier : où investir ?

Plusieurs facteurs supplémentaires doivent également être pris en compte en ce qui concerne la valeur des biens immobiliers. Par exemple, le montant de la demande pour une propriété, son utilisation et son offre sont des variables très importantes à prendre en compte. Tout cela démontre que les valeurs immobilières ne se réfèrent pas nécessairement au coût ou au prix réel de la propriété. Par exemple, si une propriété est doublée pour avoir besoin de réparations après évaluation, la valeur peut être inférieure au prix de vente de la propriété.

Façons de connaître les valeurs des propriétés

1. CMA (Analyse comparative de marché)

Une CMA peut être effectuée pour votre propriété grâce à une analyse détaillée et approfondie effectuée par un professionnel de l’immobilier. Le professionnel de l’immobilier effectuera une analyse des maisons récemment vendues. Ces maisons sont également appelées « comparables ». Une analyse comparative du marché couvre en outre toutes les maisons vendues récemment dans unlieu spécifique au cours des 6 à 12 derniers mois.

Toutefois, la RMR varie d’un agent immobilier à l’autre. Par conséquent, choisissez un agent immobilier expérimenté et réussi en mettant en place une entrevue. Parmi les questions importantes à poser, mentionnons les années d’expérience dans l’industrie, un portefeuille avec des résultats fructueux, les stratégies de marketing utilisées et la cote de satisfaction des clients précédents. Il est également important de connaître la fréquence des commentaires et des recommandations de l’agent immobilier.

Liste de vérification CMA

Une RMR de haute qualité et précise devrait avoir les critères suivants pour des propriétés comparables :

  • Même superficie carrée
  • Le même nombre de salles de bains et chambres
  • L’ emplacement est le même que votre propriété
  • Même style résidentiel
  • Mises à jour ou mises à niveau similaires

2. Évaluation de la propriété

Une évaluation de la maison contenant l’estimation écrite de la valeur de la propriété peut être achetée. Un évaluateur effectue cette opération et le coût varie de250 à 500$.

3. Comparaison de l’approche des ventes

Cette mesure est semblable à une RMR et est utilisée pour l’évaluation des terres et des maisons unifamiliales. Les professionnels de l’immobilier l’appellent également l’approche des données de marché. Les propriétés vendues récemment sont comparées à votre propriété pour obtenir la valeur estimée. Le processus d’évaluation comprend généralement 3 à 4 propriétés.

Le prix de vente des comparables est pris en compte dans les cas où il existe des caractéristiques qui ne sont pas similaires. Ces conditions incluent l’âge des bâtiments et des différents quartiers. Sont également inclus les différences entre la date de vente et la date d’évaluation, les attributs physiques de la propriété et les conditions pendant le processus de vente.

4. Approche des coûts

L’ approche du coût couvre la valeur estimée d’un bien après avoir apporté toutes les modifications. Il s’agit d’estimations distinctes de la valeur du terrain et du bâtiment, y compris l’amortissement. Ensuite, ajoutez les deux ensemble pour obtenir la valeur globale de la propriété.Cette approche convient aux biens non générateurs de revenus qui ne sont pas vendus fréquemment. Ces propriétés comprennent des églises, des écoles, des bâtiments gouvernementaux et des hôpitaux.

Il existe cinq façons de déterminer la valeur de vos biens immobiliers grâce à l’approche des coûts :

  1. Acquérir les estimations de la valeur du terrain.
  2. Obtenez les estimations pour tous les coûts actuels des modifications de bâtiments.
  3. Demandez l’estimation du montant de l’amortissement en raison de la détérioration.
  4. Déduisez l’amortissement.
  5. Ajoutez l’estimation de la valeur du terrain au coût amorti de l’immeuble et aux améliorations immobilières.

5. Approche de capitalisation du revenu

La méthode de capitalisation du revenu implique la relation entre le revenu net produit par le bien et le taux de rendement requis par l’investisseur. L’estimation de la valeur des propriétés génératrices de revenus telles que les propriétés commerciales, les immeubles à bureaux et les appartements utilise cette approche. En outre, l’évaluation utilisant ce type depeut être plus précise. En effet, le bien en question a le potentiel de revenus futurs et les dépenses sont plus ou moins stables et prévisibles.

6. Sites de valeur de la maison (gratuit)

Il existe également plusieurs outils d’estimation de la valeur de la maison disponibles en ligne qui facilitent l’analyse de marché comparable. Cependant, pour de meilleurs résultats, couplez ces outils avec les conseils d’un professionnel de l’immobilier. L’utilisation des deux ressources est particulièrement importante étant donné que certaines données fournies par ces services ne sont pas constamment mises à jour.

Zillow

Ce site est de loin l’un des outils les plus importants et les plus populaires en termes de surveillance de la valeur de la maison. Il est facile à utiliser et est livré avec une excellente disposition. Pour obtenir l’estimation de votre valeur immobilière, saisissez les informations et permettez à Zillow de faire ses calculs.

Realtor.com

En entrant votre adresse sur la page d’accueil de Realtor.com, vous pouvez acquérir l’estimation de la valeur de la maison. Le site fournit également le prix moyendans votre région, les écoles locales, et les évaluations pour l’impôt foncier.

Rouge-nageoires

Ce site a récemment gagné en popularité parmi les propriétaires et les amateurs de biens immobiliers. Redfin fournit des informations, y compris le coût annuel des taxes foncières, sur un quartier particulier. En outre, le site Web offre des informations précises en ce qui concerne les calculs de la valeur marchande actuelle de la propriété à l’aide du MLS (Multiple Listing Service).

Trulia

Trulia a les mêmes fonctions que Zillow. Cependant, au lieu de fournir une estimation de la valeur de votre maison, le site Web fournit un prix d’annonce (moyen) des maisons semblables à la vôtre dans la région. Trulia offre également des services de refinancement immobilier par l’intermédiaire de son propre ensemble de prêteurs agréés.

Propriété Shark

Cet outil en ligne fournit des informations publiques sur des propriétés spécifiques, des produits comparables, des historiques des ventes et des ventes récentes.

7. Sites payantsValeur de la propriété

Realquest.com

Realquest.com fournit beaucoup de données, y compris des cartes de ventes comparables, des évaluateurs ou des parcelles, des rapports détaillés sur les propriétés et des informations sur les quartiers. Il dispose également d’une carte de rue, d’une évaluation automatisée, d’un historique des transactions, de cartes d’inondation et d’une aide juridique et d’acquisition de droits.

Rapports Home Smart

Ce site Web offre des informations sur la propriété, un résumé du quartier et une carte de toutes les ventes à proximité sous son moteur de valeur de la maison de paie. Il fournit également un rapport plus avancé en termes de comps, d’autres graphiques statistiques et d’analyse des risques.

Obtenir des valeurs immobilières est devenu plus facile lorsque vous utilisez les technologies les plus récentes. Bien que ces outils en ligne fournissent une estimation approximative de la valeur d’un bien immobilier, il est toujours préférable de consulter un agent immobilier avant de prendre une décision finale. L’utilisation de tous les outils à votre disposition et la recherche adéquate vous permettra de réussir dans tous les futurs biens immobiliersinvestissements.

Quelles autres façons pouvez-vous recommander pour déterminer la valeur de l’immobilier ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!