Comment protéger votre piscine ?

Comment protéger votre piscine ?

Sauf si vous avez une piscine chauffée, vous ne l’utiliserez probablement pas beaucoup en hiver. Et parce que vous ne l’utilisez pas, vous pourriez ne pas ressentir le besoin de le nettoyer. Quelle que soit la conception de votre piscine, nos experts en piscine de Sydney vous diront que laisser votre piscine sans surveillance pendant trois mois est une mauvaise idée, surtout avec les niveaux de pluie que nous obtenons cette année ! Vous voulez garder votre eau coule, pour qu’elle ne stagne pas. Vous voulez également prévenir les algues et les bio-parasites comme les grenouilles qui pourraient vouloir utiliser votre piscine comme lieu de reproduction hivernale. Comment pouvez-vous garder votre piscine vierge pour le printemps ?

A découvrir également : Tout en maintenant l'eau de la piscine

Installer une application de maintenance de pool

Vous avez peut-être envisagé de relier votre piscine, et l’hiver est le moment idéal pour le faire. Vous pouvez placer un boîtier de connexion et un panneau de commande numérique, puis le lier à l’application de piscine mobile de votre téléphone. Cela vous permet de vérifier les produits chimiques, les niveaux et les produits chimiques de la piscine sans enlever la couverture, même lorsque vous êtes à l’étranger. Pour que cela fonctionne, votre maison apour avoir une connexion WiFi stable qui s’étend au bord de la piscine, et votre téléphone doit avoir accès à Internet. Votre application peut vous permettre de gérer vos lumières de piscine et même de faire fonctionner la pompe à distance. Pour ce faire, Blue Haven Pools s’associe à une application appelée Connect my Pool by Astral Pools.

Fermer la piscine

Si vous êtes sûr de ne pas nager, fermez la piscine. Tester l’eau de la piscine et ajouter les produits chimiques nécessaires pour s’assurer que son pH est de 7,2 à 7,6, que le calcium est de 175 à 225 ppm, que l’alcalinité est de 80 à 150 ppm, que le stabilisateur est de 30 ppm et que le chlore est de 1 à 4 ppm. Ajouter un peu d’algaecide aussi. Nettoyez, démontez et rangez tous vos accessoires de piscine, y compris les brosses, les aspirateurs, les écumeurs, les échelles et les pompes de filtration. Couvrir la piscine, en veillant à ce que les joints et les fixations soient sécurisés.

A lire aussi : Comment chauffer la piscine ?

Acheter une couverture de piscine

Vous pouvez choisir de garder votre piscine ouverte, auquel cas vous devriez investir dans une bonne couverture de piscine. Il gardera la saleté biodégradable comme les feuilles et les brindilles hors de votre piscine, et peut également le garder à l’extérieur.les animaux et les insectes d’origine hydrique. Il empêchera l’eau de pluie et le ruissellement d’introduire des contaminants dans votre piscine, et minimisera également vos tâches d’entretien de piscine. Si vous allez simplement couvrir la piscine sans la fermer, n’oubliez pas de faire tourner la pompe pendant six à huit heures par jour. Cela empêche l’eau de stagner et de devenir toxique. N’allumez pas l’appareil de chauffage, car cela encouragera la croissance des micro-organismes.

Rajouter vos produits chimiques ou minéraux

La lumière du soleil et les changements de température pourraient faire prospérer les micro-insectes sous votre couverture de piscine, surtout s’ils ne sont pas fabriqués à partir d’un matériau solaire bloquant. Par conséquent, que votre piscine soit fermée ou non, cela aide à reconstituer les produits chimiques toutes les quelques semaines. Vous pouvez retirer un coin de la couverture et tester l’eau, puis compléter votre chlore et votre algaécide au besoin. Cela garantit que votre piscine sera en bon état et utilisable lorsque vous serez prêt à reprendre la natation.

Pour plus de conseilssur la sécurité de votre piscine pendant l’hiver, appelez Blue Haven Pools dès aujourd’hui au 13 20 25.

Lire aussi :

  • Picture Parfait PoolBottoms

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!