Comment prendre soin des roses ?

Comment prendre soin des roses ?

Photo : shutterstock.com

Lire également : Comment traiter son jardin contre la moisissure ?

Comme la plupart des étoiles, les roses sont des divas. Lorsqu’ils sont laissés à leurs propres appareils, ils s’emmêlent et ne produisent que quand ils en ont envie. Ils ont besoin de soins particuliers pour vivre à la hauteur de leur potentiel vedette. Suivez quelques directives et vous obtiendrez des fleurs abondantes, quelle que soit la variété.

Arrosage : La plupart des régions du pays doivent fournir de l’eau supplémentaire pour leurs roses. Arrosez le sol autour de la rose en fournissant environ un ou deux pouces d’eau chaque semaine, plus en temps sec. Les systèmes racinaires de rose sont assez profonds, alors assurez-vous d’arroser assez longtemps pour obtenir 15 pouces environ. Le meilleur moment pour arroser est tôt le matin, de sorte que toute humidité résiduelle laissée sur les feuilles brûle, empêchant fongiqueinfections.

A lire également : Bassin de jardin : lequel choisir pour son extérieur ?

Fertiliser : Après chaque bouffée de fleurs, nourrissez vos fleurs. Tout engrais à usage général fera l’affaire. Arrêtez-vous seulement en août pour éviter d’encourager une nouvelle croissance qui va lutter à venir tomber. De plus, le paillis découragera la croissance excessive des mauvaises herbes et la perte d’humidité et enrichira le sol au fur et à mesure qu’il se décompose. Allongez-vous de deux à quatre pouces et continuez à se réapprovisionner au fur et à mesure que la saison continue.

Deadhead : Induisez vos roses refleurissantes en floraison continue en enlevant les fleurs épuisées, de sorte que la plante continue d’essayer de se reproduire (plutôt que de mettre fin à la saison avec des cynorrhodons, le fruit des roses). Cela signifie réduire la tige de floraison jusqu’à la première ou la deuxième série de cinq feuilles, en gardant un angle de 45 degrés et en inclinant loin de l’extérieur de la canne.

Élagage : Une fois la floraison terminée, vous pouvez faire un peu d’élagage pour assurer la récolte de l’année prochaine. Sortez toutes les branches mortes et coupez d’abord les tiges endommagées, avant de façonner l’arbuste pour ouvrir le centre pour une meilleure circulation. Couper les vieilles cannes jusqu’à ce qu’elles montrent des tissus verts sains. Investissez dans une paire pointue de sécateurs de bonne qualité. N’oubliez pas d’enlever les ventouses ou que la nouvelle croissance des racines enlève parfois les tiges établies.

Ne manquez pasRoses : 11 variétés sensationnelles à considérer pour un diaporama de variétés de roses qui ajouteront de la couleur, de la beauté et du parfum à votre jardin cet été.

Vous voulez plus de comment ? Parcourir tous les projets dans 30 Days of Easy SummerDiy

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!